Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande informations Technicien Conseil
-
fifi
Re: demande informations Technicien Conseil
salut je voudrais savoir ce qu on t a pose comme qestions lors de l entretien pour le poste de techniciens conseil caf merci de m aider s il te plait car je passe un dans deux jours
-
quiksilver
Bonjour intereser pour devenir technicien conseil je voudrais savoir comment faire du debut a la fin merci de me repondre et de votre aide merci de l information et ou faire une formation merci.
-
meriem1977
dejà fais des candidatures spontanées àç la Caf ou en réponse à une annonce s"il y en a dans ta région en ce moment.
Pour ma part, j ai passé deux entretiens dans deux cafs et j ai été prise dans les deux.
La premère fois, il y a avit un petit test genre une lettre et un espèce de problème pas bien compliqué. La seconde fois, juste un simple entretien, deux cdd de trois mois et après l entretien pour intégrer la formation vademecaf qui peut durer de neuf mois à un an et demi (juste une histoire d organisation). En suite tu alternes desjournées de formation sur les prestations et de la socio pro et a
Pour ma part, j ai passé deux entretiens dans deux cafs et j ai été prise dans les deux.
La premère fois, il y a avit un petit test genre une lettre et un espèce de problème pas bien compliqué. La seconde fois, juste un simple entretien, deux cdd de trois mois et après l entretien pour intégrer la formation vademecaf qui peut durer de neuf mois à un an et demi (juste une histoire d organisation). En suite tu alternes desjournées de formation sur les prestations et de la socio pro et a
-
Stefania72
Bonjour, j ai envoyer un email a la Caf de ma ville pour avoir information concernant ce metier, et il m ont repondu assez mechament: La formation de Technicien Conseil est une formation institutionnelle , qui
n'est dispensée qu' aux agents faisant partie du personnel des organismes .
Cette formation n'est pas accessible à titre externe.
Je ne comprend pas alors, sur ce site j avais compris que je peut faire des candidatures spontanées? comment faire pour savoir si dans les Ardennes il y a la possibilité de y accéder par des tests de pré-sélection qui permettent d’accéder à un parcours de formation interne?
n'est dispensée qu' aux agents faisant partie du personnel des organismes .
Cette formation n'est pas accessible à titre externe.
Je ne comprend pas alors, sur ce site j avais compris que je peut faire des candidatures spontanées? comment faire pour savoir si dans les Ardennes il y a la possibilité de y accéder par des tests de pré-sélection qui permettent d’accéder à un parcours de formation interne?
-
meriem1977
Bizarre....Chez nous tu peux faire une candidature spontanée pour accéder directement à la formaton Vademecaf. Dans mon cas, j ai été recrutée pour traiter certains dossiers (nous avions été formées vite fait pour ca)et après deux CDD, comme ca se passait bien, on a du refaire une lettre de candidature pour accéder à la future session vademecaf et un entretien, rien de plus...Si j'étais toi, j'écrirai régulièrement aux RH . S'il y a un poste , peut être qu'ils terapeleront(c'était la troisième fois que j écrivais quand il y a eu enfin un poste de libre....)Bonne chance
PS sinon selon ta formation, tu peux aussi postuler au servic action sociale
PS sinon selon ta formation, tu peux aussi postuler au servic action sociale
-
essme
bonjour,
pour ma part, suite à une offre anpe de technicien conseil, j'ai fait une mise en situation d'à peu près 4h, ceux qui auront la moyenne (prédéfinie au préalable par pôle emploi et la caf) pourront accéder à un entretien avec la RH de la caf. Ceux qui réussissent l'entretien seront en formation vademecaf 15 mois et ensuite en cdi.
pour ma part, suite à une offre anpe de technicien conseil, j'ai fait une mise en situation d'à peu près 4h, ceux qui auront la moyenne (prédéfinie au préalable par pôle emploi et la caf) pourront accéder à un entretien avec la RH de la caf. Ceux qui réussissent l'entretien seront en formation vademecaf 15 mois et ensuite en cdi.
-
Lucie
Bonjour à tous !
J'aimerais connaître les évolutions professionnelles possibles du technicien conseil au sein de la CAF (en effet j'ai un BTS éco sociale et familiale), j'aimerais intégrer la CAF puis évoluer, voire passer la dernière année d'étude qui me permettra d'être CESF tout en travaillant à la CAF, est-ce possible ?
Merci pour vos réponses,
Lucie.
J'aimerais connaître les évolutions professionnelles possibles du technicien conseil au sein de la CAF (en effet j'ai un BTS éco sociale et familiale), j'aimerais intégrer la CAF puis évoluer, voire passer la dernière année d'étude qui me permettra d'être CESF tout en travaillant à la CAF, est-ce possible ?
Merci pour vos réponses,
Lucie.