Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance a 33 ans

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sisi14

cap petite enfance a 33 ans

Message non lu par sisi14 » 04 avr. 2010 22:56

bonjour a toutes et tous.

voila,je suis un homme de 33 ans qui pense a une serieuse reconversion!j'ai decouvert le monde de la petite enfance avec la naissance de ma fille,a mon plus grand plaisir jadore moccuper d'elle,la changer ,prendre le bain,participer a son eveil.

j'ai aussi decouvert par la meme occasion le monde de la creche,jaime discuter avec le personnel de leurs travail, de fil en aiguille une"passion"cest installer en moi.........voila jaimerais debuter un "cap petite enfance"pour commencer puis ensuite viser le concours ap.

que pensez-vous de ma demarche?cela vous semble til rationnel pour un homme de 33 ans denvisager cette reconversion? dans un métier plutot de femme? voila merci de vos eventuels reponses et merci de mavoir lu. :chine:

Gallu

Re: cap petite enfance a 33 ans

Message non lu par Gallu » 10 avr. 2010 09:06

Coucou sisi14.

Waaa Il est bien rare de trouver des hommes dans le monde de la petite enfance, comme tu le dis si bien c'est plus un "monde de femme", mais ça ne veut pas dire que les hommes n'ont pas le droit !
Si tu es sure de toi, n'hésites pas et fonce dans le cap !

Après, ce que je peux te dire , c'est quand je discutais avec mon ancienne directrice de centre de loisirs, elles me disaient que c'était plus dur d'embaucher des hommes parce que psychologiquement pour certains parents c'est difficile --> pédophilie. Mais ça ne doit pas être discriminatoire à ce point, à toi de prouver que tu es là par passion pour ces ptits bouts !!!

Par expériences, quand j'ai travaillé avec un homme animateur, cela faisait du bien à l'équipe. Je pense qu'une présence masculine peut être bénéfique mais bon ça c'est mon avis.

Moi je te dis de faire ce que t'as envie, ça a l'air de te plaire vraiment en plus...

Voila

Bisous

Gallu

kiki

Re: cap petite enfance a 33 ans

Message non lu par kiki » 12 avr. 2010 17:38

Il n'y a pas d'age pour faire ce dont tu as envie.Fonce, franchement,on manque d'hommes dans ce monde merveilleux!!!

Répondre