Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 11 avr. 2010 13:13

Bonjour,

Pour répondre à Nora, il est normal de les solliciter pour connaître mon résultat, car je m'y suis préparée et il est logique de vouloir connaître le résultat assez vite et pas attendre un mois voir plus, car elle a bien dit au plus tôt fin mai, et c'est long d'avoir le résultat car les recrutements sont pour des postes à pourvoir d'ici 3 voir 4ans donc ils sont pas pressés!

Pour carlier, on va pas dire que j'ai réussi les exercices sur les phrases étrangères mais j'ai pas fini le dernier exercice, après je ne sais pas si j'ai bien répondu.

Pour le QCM, il y a des questions que j'ai réussi à répondre et d'autres j'ai répondu par hasard car je ne connaissais pas.

A+

carlier johann

Re:

Message non lu par carlier johann » 11 avr. 2010 13:49

Chère Aicha,

Effectivement comme le conseille

Madame Nora, ce serait un coup d'épée

dans l'eau de tenter de les solliciter

car la vérité résidera dans

l'attribution des résultats.

C'est donc inutile de perdre son

énergie et il est plus opportun de

patienter.

Bon Week End.

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 11 avr. 2010 18:11

Ah tu pensais les solliciter pour demander tes notes, moi je pensais que t'allais les solliciter pour faire une sorte de relance de candidature, je n'avais pas compris ta démarche.

Moi, l'an dernier, on nous avait envoyé nos résultats par courrier avant de passer en entretien.

Le fait que votre recrutement s'étends sur 3-4 ans c'est énorme!!!

Bon courage.

Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 11 avr. 2010 21:55

Bonsoir,

Oui on nous a bien dit que les résultats seront envoyés par courrier.

J'oublie la caf et je continue mes recherches...

A+.

Carlier yohann

Re:

Message non lu par Carlier yohann » 12 avr. 2010 15:47

Chère Aicha,

Pourriez - vous me dire les questions auxquelles vous pensez à 100 % avoir bon ?

Moi,selon des sources fiables, possibilité d'appeler à parti du 03 mai 2010.

Cordialement.

Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 12 avr. 2010 20:09

Bonjour,

Pourtant la dame qui a lu le communiqué, a bien dit qu'il ne faut pas les déranger et faut attendre au plus tôt fin Mai, au plus tôt cela veut dire qu'à partir de fin mai des résultats seront envoyés.

Pour les questions c'est comme le nbr de personne au RSA en septembre 2009, le smic horaire, le film Home, la France est au 2eme rang en taux de fécondité, sinon j'ai fait plein d'erreur sur les autres questions.
J'attendrai qu'une personne contacte la DRH d'Arras pour connaître les résultats, pour peut-être les contacter...

A+

noria

Re:

Message non lu par noria » 12 avr. 2010 21:00

j'aimerai passer l'examen pour la formation à la caf mais je ne sais pas ou me diriger pourriez vous m'aider svp ?

carlier yohann

Re:

Message non lu par carlier yohann » 13 avr. 2010 13:56

Chère Madame Nora,

Je souhaiterais savoir, d'une part, si mes sources sont exactes à propos du taux de fécondité en france.
Et d'autre, savoir si la "CAF" offre la prestation familiale ou pas : "Minimum Vieillesse".

Malgré un taux de fécondité de la France, en 2010, les françaises ont eu un taux de fécondité de 1,99 pour Cent.

La France, devant le Royaume Uni et l'Irlande, reste "Champion d'Europe des Bébés", donc, en l'occurence, la France occupe, la Première Place en Europe.

Merci, de votre compréhension.

je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Aïcha

Re:

Message non lu par Aïcha » 13 avr. 2010 16:01

Bonjour,

Il est vrai que j'ai un doute sur ma réponse sur la place de la France avec son taux de fécondité, j'hésitais entre 1ere et 2eme place.

Bref, j'arrête de penser à ça.

A+.

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 13 avr. 2010 16:42

salut Yohann,

de retour sur le site, hihi

Oui, la France est bien la championne d'Europe des bébés depuis 2005, avec 2 enfants en moyenne contre 1.9 pour l'Irlande.

je ne le savais pas mais j'ai fait ma petite recherche, et voici le lien:

http://www.touteleurope.fr/fr/actions/s ... -l-ue.html

Pour ce qui est du minimum vieillesse c'est la CRAM qui verse cette allocation.

Répondre