Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage bac pro smr

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marrie

Re:

Message non lu par Marrie » 07 avr. 2010 19:09

Bonjour
es ce que vous pourriez me donner des idée de conclusion car je rame un peu .
Merci

Mimi

Re: rapport de stage bac pro smr

Message non lu par Mimi » 12 avr. 2010 17:32

Bonjours a tous.

Je suis actuellement en terminale bac pro smr et je galere sur ma description du service. J'ai pris le services transmissions et je n'arrive pas a le developper, expliquer et le decrire. Pouvez vous m'aidez? Merci de repondre

Charlène

Re: rapport

Message non lu par Charlène » 14 avr. 2010 09:07

Bonjour,

Je suis moi aussi en terminale Bac pro SMR et pour le support je te conseillerais de faire un bref résumé de l'endroit ou tu es en stage (ex pr une maison de retraite: nombre de résident, capacité max d'accueil, statut public ou privé...) en fait faire une sorte de carte d'identité de ta structure. Ensuite, moi qui suis en maison de retraite, je parle des lois les + importantes. Je te comseillerais aussi d'y mettre un petit résumé de tes diagnostics internet et externe.

Voila j'espère que cela t'aura aidé ;)

Lorie

Re: oral rapport de stage

Message non lu par Lorie » 14 avr. 2010 23:45

Salut charlene

Es ce que tu pourrait me passer ton emailpour qu'on discute ?

Juliette

Message non lu par Juliette » 17 juin 2010 10:21

Salut à tous =)
Bon moi je suis dans une grosse galère.
J'suis en SMR comme vous tous & je fais mon stage dans une Mairie.
Mais le truc c'est que mon rapport de stage, je n'y comprends rien :grrr!: , les profs m'ont meme pas donner de plan ni rien donc grosse misère :za!ar: ^^

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider svp ?? :hein?:

Naiis

Message non lu par Naiis » 21 juin 2010 10:39

Bonjours, Je suis aussi en bac pro smr 1 et Je suis entrain de faire mon rapport, mais tu parle de l'environnement et de la préfecture, trésorerie mais ca c'est quel environnemen celui là ?

Merci de me répondre !!

lilo

Re:

Message non lu par lilo » 30 juin 2010 10:25

salut a tous je suis atcuellement en stage dans une régie (régie gérant les remontées mécaniques d'une station de ski) je rentre en terminale a la rentrée et nous le plan qu'on nous donne est celui-ci:

-page de garde

-sommaire

-nom de la structure, statut juridique, lieu, objectifs du stage et du rapport

-introduction

-environnement externe de la structure
1 naturel
2 culturel
3 économique
4 démographique
5 institutionnel et politique
6 juridique et réglementaire
7 moyens de communication

Points forts et faible de cette partie + si la structure à des moyens d’agir sur l’environnement concerné.

-fonctionnement interne de la structure
1 localisation
2 historique
3 mission et objectifs
4 caractéristiques du public visé et ses attentes
5 services de l’organisation
-les différents services et leur organisation
-interactions entre les services et leur rôle
6 activités de la structure
7 moyens humains
8 moyens matériels
9 moyens financiers

Points forts et faibles des éléments abordés dans cette partie

-analyse d’un service
1 choix du service
2 mission et objectifs du service
3 le service dans l’organisation
4 fonctionnement du service au sein de la structure
-activités du service
-le personnel
-l’organisation du travail
-les locaux et l’équipement du service
-Le budget du service

Points forts et faibles de cette partie et faire des propositions et citer les perspectives du service

-conclusion

-annexes

voilà si ça peut vous être utile :wink: lilo

carrillo

Re:

Message non lu par carrillo » 30 juin 2010 11:08

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis prof de MP4 en bac pro smr et je m'occupe du deso ! Donc moi ce que je dis à mes élèves c'est d'une part qu'ils ne sont pas obligé de prendre un plan standar d'une c'est répétitif et de 2 ça saoule les jurrys ! effectivement toutes les données que vous citez doivent a un moment donné apparaitre dans votre deso mais selon votre propre logique ! en ce qui concerne l'activité : attention en tant que jurry on est très pointilleux avec celle ci ! il s'agit d'une ACTIVITE et non d'un projet ni d'un service ! du plus essayez d'emploiyer les bons termes : menace et opprotunité pour les environnements externes et force et faiblesse en interne ! c'est important ! allez courage après tout c'est l'oral qui est plus important !!! Emmanuelle

angélique

Message non lu par angélique » 08 juil. 2010 10:56

pareil là je dois rendre pour septembre l'environnement interne sa va pas tro complexe le hic c ke je dois trouver un titre et jai pas le droit de mettre hopital local ou maison de retraite

val

Message non lu par val » 04 août 2010 13:39

bonjour,
je recherche des informations sur le rapport de stage SMR, ma nièce m'a demandé de l'aider à construire son rapport de stage (maison de retraite sur l'hygiène), cependant je suis un peu perdue, j'ai du mal à situer ce bac, votre rôle, je trouve que c'est très vaste. et du coup j'ai du mal à l'aider à construire son plan. elle a tenté de me l'expliquer, mais j'ai l'impression qu'elle a également du mal à se situer.
j'aurais savoir s'il t'était possible de me renseigner un peu.
merci

Répondre