Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel

Re:

Message non lu par Mel » 10 avr. 2010 11:22

Salut Ludivine,

alors tu en es ou de tes recherches depuis tout ce temps, jspre que ca progresse pour toi en tout cas !

à bientot.

mel

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 12 avr. 2010 15:56

Coucou Mel,
Suis une pauvre malheureuse.... je ne trouve pas d'entreprise... et je continue mes recherches... En même temps je cherche aussi un boulot (standard, accueil etc...) meme à mi temps, histoire de ne pas rester sans rien faire. Mais voilà faut chaque fois 2 à 3 ans d'expérience... J'ai même postulé à Carrefour, intermarché, etc.... pour remplir les rayons.... ils font des contrats étudiants... mais voilà je ne suis plus étudiante, donc tu vois je tourne en rond.... J'en ai ras le bol...
De toute facon si je ne trouve pas, à la rentrée je fais le BTS avec le CNED, je veux vraiment faire ça....
Et toi? ca se passe bien?

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 13 avr. 2010 13:40

bonjour lylouna,

l'année derniere j'ai validé le projet tutoré, et j'ai passé mes exams a bordeaux et a carcassonne, cet année je le pense a pau et bordeaux!
voila
bonne journée

caro

Re:

Message non lu par caro » 16 avr. 2010 13:40

bonjour, je viens de me faire accepté pour le bts sp3s sur angers en alternance mais je ne sais pas trop ou chercher je ne suis pas du coins et sachant que j'ai deja posté pour ce bts en septembre 2009 mais n'ayant trouver aucune entreprise sur la region parisienne je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider ??!!! Merci d'avance

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 16 avr. 2010 20:33

Bonjour Pauline,

c'est bien qu'est tu est validée ton projet tutoré l'année dernière du coup tu repasse seulement les épreuves ou tu n'a pas eu la moyenne c'est bien çà ?

Moi je le passe à Albi et Montauban (au départ c'était Bordeaux mais je préfére ces villes qui sont + proche de Toulouse)

Les épreuves approche pas trop stréssée ? En tout cas je te souhaite bon courage ^^

Bon week-end

Bonjour Caro,

J'ai vu que tu avais envoyé 2 messages car tu recherche une structure pour te prendre en alternance.
Sache que ce BTS est encore méconnu mais que d'ici quelques années il sera connu et reconnu. Nous, nous avons galerés pour trouver nos stages non rémunérés (la 1ère année j'ai trouvé mon stage 1 mois avant et la 2ème moins d'1 semaine avant) donc il n'est pas simple de trouver une institution qui veille bien te prendre par alternance car toi contraiarement aux stages il faudra te rémunérer.

Je ne sais pas trop quoi te répondre car en plus par alternance cela veut dire 2 ans dans la même institution donc tout dépends aussi ton projet professionnel et du public vers lequel tu souhaite te diriger.

Par contre, tu peux essayer de chercher dans les structures d'aide à domicile. Et essaye de te renseigner au Pôle Emploi, le CRIJ, les missions locales et de chercher dans les banques de données sur les stages etc...

Voilà , j'espère que çà t'aidera un peu dans tes recherches.

Je te souhaite bon courage.

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 18 avr. 2010 13:51

bonour lylouna,

si trés stréssée!!!! j'ai plus le droit a l'eres sujets de erreur la!
et dis moi tu m'avais dis que tu avais eu plusieurs BTS Blanc sur l'epreuve technique pro.
moi je n'en ai eu qu'un!
serait-il possible que tu me fasses parvenir tes sujets stp?
par courrier (je te rembourserai les frais postaux) ou si tu as un scanner. je te donnerai mon adresse mail
merci d'avance

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 18 avr. 2010 13:54

et pour répondre a ton autre question lylouna,
l'année derniere on était 11. et on est 5 a ne pas l'avoir eu!
voila bonne journée

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 19 avr. 2010 20:33

Coucou Pauline,

Je peux t'envoyer les sujets par mail sans problème si tu veux en plus çà prendra moins de temps que par courrier.

A plus,
Bonne soirée

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 20 avr. 2010 14:37

bonjour lylouna,

ah ca serait super!!!!
voici mon adresse mail pauline.s64@gmail.com

merci encore!! ca va bcp m'aider je pense!!!

bonne journée

Piinky

Re:

Message non lu par Piinky » 22 avr. 2010 00:57

Si si moi, seulement je ne suis pas sure que la formation que je souhaite faire se trouve autre-part k vannes, et moi j'aimerais bien aux environs de Paris (BAC ST2S)

Répondre