Bonjour,
Après 7 ans dans une asso de lutte contre le sida et les hépatites en tant qu'animateur d'actions, je dois quitter mon emploi aux torts de l'employeur. Cela fait près de 10 mois que je tergiverse, je ne sais pas s'il vaut mieux tenter une VAE en lien avec mon expérience (accueil/soutien de personnes séropositives, démarche de santé communautaire, travail auprès de différents publics toxicomanes, gay, jeunes...mise en place d'actions de prévention, gestion d'une équipe de volontaires, mise en place de formations en interne & externe à l'asso, écriture des appels à projets, évaluation en équipe des actions...) ou reprendre le chemin de l'école avec un handicap de taille, je n'ai qu'un BEP CAP Vente. Pas le bac.
J'ai poussé la porte de l'ITS de Pau (je suis des Landes), celle de Jeunesse et Sport qui offrent les formations et métiers le plus en lien avec mon expérience et je suis toujours indécis...
Qu'en pensez vous ici? une VAE, oui mais sur quel diplôme? reprendre le chemin de l'école? en commençant par où? A savoir que je suis tout à fait prêt et enthousiaste à l'idée de retourner sur les bancs de l'école.
Merci d'avance pour vos réponses,
Micka
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)