Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DEES académie de Lille
-
chapuzo
Re: DEES académie de Lille
Salut à vous, pour commencer je vous souhaite bon courage pour la suite du dees. Moi je suis de toulouse et nous avons pas encore passé l'écrit alors si vous pouvez m'envoyer vos sujets ça serait cool et ça permettrai de nous entraîner. De plus nous sommes en grève et nous faisons blocus des écoles dû aux réformes de la formation et de la gratification des stages. Faites moi part des mouvements qui sont mis en place dans vos régions.
Merci et encore bon courage pour la suite.
Merci et encore bon courage pour la suite.
-
rer
Hé je suis de Lille et moi le gamin s'appellait Alexandre! pas Sam....
Et il avait 8 ans donc parler de formation pro à 8 ans! et aller jusque maître chien!
Et il avait 8 ans donc parler de formation pro à 8 ans! et aller jusque maître chien!
-
Marie
oui effectivement, difficile la formation de maitre chien pour un pti alexandre de 8 ans 
Moi je viens de realiser que je lui avais rajouté 2 ans a ce pauvre SAm, quelle tache!!
J'espere que ca ne les ennuira pas trop, après mise a part cette histoire de maitre chien, ca change pas grand chose a mes propositions..... ca nique un peu mon ouverture dans la conclu ou je parle de contrat jeune majeur lol, quelle grougnasse!
Moi je viens de realiser que je lui avais rajouté 2 ans a ce pauvre SAm, quelle tache!!
J'espere que ca ne les ennuira pas trop, après mise a part cette histoire de maitre chien, ca change pas grand chose a mes propositions..... ca nique un peu mon ouverture dans la conclu ou je parle de contrat jeune majeur lol, quelle grougnasse!
-
Marie85
Salut Marie,
Je ne pense pas que les correcteurs te pénaliseront sur une erreur d'âge.
A chaque dossier de psychopéda que j'ai réalisé, il est toujours compliqué de se dire qu'il faut calculer nos réponses en fonction de la date du jour de l'épreuve. Ca oblige à un rapide calcul mental et j'avoue que moi aussi il m'est arrivée de me mélanger les pinceaux et on ne m'en a jamais tenu rigueur.
Bonne journée à tous
Marie (aussi)
Je ne pense pas que les correcteurs te pénaliseront sur une erreur d'âge.
A chaque dossier de psychopéda que j'ai réalisé, il est toujours compliqué de se dire qu'il faut calculer nos réponses en fonction de la date du jour de l'épreuve. Ca oblige à un rapide calcul mental et j'avoue que moi aussi il m'est arrivée de me mélanger les pinceaux et on ne m'en a jamais tenu rigueur.
Bonne journée à tous
Marie (aussi)
-
Elodi
Salut à tous, j'aimerais savoir quelles étaient les questions du questionnaire et de la psychopédagogie. Je suis en 2ème année. Merci
-
Marie
Merci Marie 
Moi a chaque devoir de psychopéda que j'ai fait, j'ai fait super gaffe a cette histoire d'age, et la du coup je me sens stupide lol ! on va mettre ca sur le compte du stress......... je ne pense pas que ca joue beaucoup non plus, mais quand meme, c 'est rageant......... !!!
Moi a chaque devoir de psychopéda que j'ai fait, j'ai fait super gaffe a cette histoire d'age, et la du coup je me sens stupide lol ! on va mettre ca sur le compte du stress......... je ne pense pas que ca joue beaucoup non plus, mais quand meme, c 'est rageant......... !!!
-
rer
Pourquoi vous 'appelez Sam, c'est alexandre!!!!
vous me faites peur!
vous me faites peur!
-
rafa
Bonjour à tous,
J'ai passé l'écrit sur hellemmes également.
rer, la situation éducative concernait bien un petit Alexandre....
Bon courage à tous pour la suite...
J'ai passé l'écrit sur hellemmes également.
rer, la situation éducative concernait bien un petit Alexandre....
Bon courage à tous pour la suite...
-
Marie
lol on l appelle SAM parce qu on a pas tous passé l ecrit à Lille
t'inquiete t as eu le bon sujet !
-
Margot
Oh, la,la, Marie et d'autres, moi je l'ai nommé Samuel! J'ai bon ou pas? bon je rigole... enfin pas trop parce-que j'ai foiré sur cette étude.
Pour Lille, je trouve le questionnaire beaucoup plus difficile que pour les autres académies.Aussi, je pense que les correcteurs vont en tenir compte. Un correcteur me disait: "parfois nous nous posons aussi la question: comment pourrais-je moi m^me répondre à cette question en y metttant de la théorie, de la pratique, des limites, mon positionnement..."
Bref, ne pas oublier que l'examen est un tout où il est regardé en jury d'harmonisation notre parcours, notre investissement, les notations des dosssiers,notre terrain de stage et les appréciations... Courage à tous, et bonne préparation pour les soutenances.
:tv)
Pour Lille, je trouve le questionnaire beaucoup plus difficile que pour les autres académies.Aussi, je pense que les correcteurs vont en tenir compte. Un correcteur me disait: "parfois nous nous posons aussi la question: comment pourrais-je moi m^me répondre à cette question en y metttant de la théorie, de la pratique, des limites, mon positionnement..."
Bref, ne pas oublier que l'examen est un tout où il est regardé en jury d'harmonisation notre parcours, notre investissement, les notations des dosssiers,notre terrain de stage et les appréciations... Courage à tous, et bonne préparation pour les soutenances.
:tv)