Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine marie

Re:

Message non lu par Marine marie » 11 mai 2010 11:35

Bonjour à tous et à toutes
j'ai moi aussi réussi le test écrit du 1er avril 2010 pour le contrat de professionnalisation pour devenir TC.
J'ai passé le premier oral fin avril, mais toujours pas de réponse pour le deuxième .... :o(
Combien d'entre vous on déjà été convoqué ? je sais qu'il y avait 14 postes pour ce contrat ...
Merci et bon courage à tous dans cette longue attente

betty

Re: test de simulation par pôle emplois téléconseiller caf

Message non lu par betty » 12 mai 2010 12:03

bonjour Nora

je te félicite pour ton embauche, peu tu me dire en quoi consiste les test de simulation de l'anpe pour recruter les teleconseillere de la caf, j'ai un test mardi 18 mai.
Merci, urgent

azer

Re: pour info

Message non lu par azer » 12 mai 2010 12:21

Bonjour à tous,
Ayant expérimenté le recrutement Caf, je vais ajouter quelques infos :

pour Fantasy >> le fait que des personnes aient déjà eu un 2eme entretien ne signifie pas que le premier tour d'entretiens est terminé, il se peut que certains ne soient toujours pas passés devant le 1er jury à ce jour.
On en pense ce qu'on en veut, mais la Caf recontacte les candidats qui l'intéressent au fur et à mesure qu'ils passent et sans attendre d'avoir vu l'ensemble des candidats retenus à l'issue des écrits...
Si vous les avez convaincus, ils vous rappellent donc dans les 2 jours pour vous convier au test de personnalité. Peu de chances qu'ils le fassent une semaine plus tard, mais j'espère qu'il y aura parmi vous des exceptions qui confirmeront la règle.. (à noter que le nombre de postes à pourvoir est plus indicatif qu'impératif, ils peuvent en prendre moins s'ils ne trouvent pas leur bonheur)

pour tiesto >> c'est un test basique avec des suites d'affirmations parmi lesquelles choisir celles qui vous ressemblent le plus et le moins. Comme il s'agit d'évaluer votre personnalité, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses et les mensonges sont prohibés (le test est prévu pour les détecter donc mieux vaut ne pas jouer avec le feu).
Si votre recruteur est bien formé, l'entretien qui suit le test peut être vraiment intéressant pour le candidat et donner lieu à un échange constructif, alors soyez attentifs et réactifs!

Voilà bon courage pour la suite de ce recrutement ou dans votre recherche d'emploi, vous aurez tous au moins gagné une expérience des tests écrits et de l'entretien face à un jury, donc même si le résultat est négatif vous n'aurez pas perdu votre temps.

Greg

Re:

Message non lu par Greg » 12 mai 2010 13:24

Bonjour à tous,
Je viens de passer le second entretien et je confirme ce qu'a dit azer;

J'ai eu un 2eme entretien( test classique + test de personnalité), la Caf m'a recontacté 2 jours après le premier entretien.
Même si le résultat est négatif je n'aurai pas perdu mon temps (expérience des tests écrits et de l'entretien face à un jury). Reste plus qu'à attendre !! résultats prévus pour fin mai. Bon courage à tous.

sophie

test caf

Message non lu par sophie » 13 mai 2010 17:41

Bonjour,
j'aimerai savoir en quoi consiste leur test de sélections et ce qu'ils demandent exactement afin de me préparer au mieux car je n'en aie jamais passé
Merci beaucoup

justine

Re:

Message non lu par justine » 13 mai 2010 19:38

bonjour , voila j'ai était a une réunion d'information pour être technicien conseil je doit passer des teste habiliter dans 2 semaines quelqu'un qui a déjà vécu sa pourrait me dire a quoi je doit m'attendre ?? test de simulation ? ecrit orale ??etc

Sissi

Re:

Message non lu par Sissi » 14 mai 2010 19:12

J'ai la boule au veeeentre!!!
Voilà j'ai passé moi aussi mon 2ème entretien et comme Greg, je confirme ce que dit Azer...
Vraiment pour le test de personnalité ça ne sert à rien de tricher car je pense qu'un menteur est vite démasqué, vu ce à quoi j'ai eu droit. lol! C'est vraiment bluffant!
Bon courage à tous les autres, et m**** pour moi... mdr!!

edit: Greg tu dis que les résultats sont attendus fin mai?
Je pensais que c'était plus vers le 20 mai... 'fin pas le 31 quoi :/
JE STRESS.

Kat

Re:

Message non lu par Kat » 15 mai 2010 09:25

Bonjour!!
On m'avait dit qu'on aurait les resultats à partir du 24 mai, mais pour ma part j'ai eut la réponse hier. Donc peut être que comme pour la selection au deuxième entretien, les candidats sont prévenus au fur et à mesure...Bonne chance à tous!

firouze

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par firouze » 15 mai 2010 11:26

:crying:
bonjour,

Suite au salon du TAF de Montpellier, je suis convoquée à des tests de présélection par Pôle Emploi pour le poste de facturière à la CAF
Quelqu'un sait quoi sont composées les épreuves.
Merci pour vos réponses.

Judy

Re:

Message non lu par Judy » 16 mai 2010 00:30

Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui ont passé le 2ème entretien.

J'ai passé les tests écrits pour la CAF de Paris le 1er Avril, j'ai passé le premier entretien et lundi je vais passer le second.

J'aurai aimé en connaître plus sur le déroulement de l'entretien et aussi sa durée pour m'organiser au niveau transport. Et avez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance et bon dimanche :-)

Répondre