Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en milieu Psychiatrique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fred

Travailler en milieu Psychiatrique

Message non lu par Fred » 30 juin 2009 10:03

Bonjour à tous!

Je viens de finir la lecture du livre d'Albert Londres "Chez les fous", qui donne une vision assez négative du milieu psychiatrique Français... Alors certes, le livre a été écrit en 1920, mais pour moi-même avoir été en Hopital Psychiatrique "du mauvais coté de la barrière", je me rend compte que derriere de joli termes et de belle sprésentations, finalement, il n'y a pas eu de grandes révolutions dans ce milieu là...

Ma question est donc toute simple: quelles sont les possibilités pour travailler en milieu psychiatrique, quels en sont les différents métiers...

Je suis actuellement AMP, je sais que dans certains hopitaux il est possible d'avoir un poste, mais c'est très rare... Quelle branche faut il donc que j'envisage pour pouvoir y travailler, et quelle études sont nécéssaires (infirmier, psychologue ou autre...)

Merci

labrune

Re: Travailler en milieu Psychiatrique

Message non lu par labrune » 02 juil. 2009 18:28

BOnjour j'ai travaillé en psy en tant qu'infirmiere
pour savoir dans quel branche t'orienter il faut dejà connaitre la maniere dont on veut pre,dre en charge les patients
un soignant ((infirmier) n'aura pas la meme optique qu'un psychomotricien...tout est question de visions et ces visions sont inculquées au cours des formations
par contre en tant qu'AMP vous pouvez travailler en psy surtout en secteur polyhandicapés et gerontopsy...à voir si c'est cette branche de la psy qui vous interesse...ou si vous vou voulez plus vous pencher vers la psy "generale"
volà! bon courage

Popiette

Message non lu par Popiette » 02 juin 2010 22:52

Moi même j aimerais savoir!!! En formation d' AMP on ns promet un metier rechercher partout et tt compte fait on n a pas
le choix ont se retrouve en maison de retraite!! Moi même j aurais aimer travailler en psychiatrie

Fred

Message non lu par Fred » 04 juin 2010 13:17

On n'a pas le choix, on ne travaille qu'en maison de retraite??

Je suis AMP depuis 3 ans, j'ai bien bourlingué, et je n'ai jamais mis les pieds dans une maison de retraite...

J'ai aidé des SDF, des traumatisés craniens, des trisomiques, des adultes déficients mentaux, des enfants en difficulté... Mais jamais de maison de retraite, donc je ne sais pas d'ou tu sors cette information...

Enfin si, je sais, de l'ANPE, le site a évité a tout prix quand on bosse dans le social... Ta vision est très réductrice....!

Répondre