Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation en étant fonctionnaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

formation en étant fonctionnaire

Message non lu par Armelle » 17 juin 2010 12:59

Bonjour

Je tourne le problème dans tous les sens mais pas de solution.

Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale, je pensais que quand je demanderai un congé formation ça se passerait bien, je ne l'ai pas encore fait, mais le problème est que je n'ai droit de toute façon qu'à 12 mois rémunéré donc impossible de devenir EJE , je me tournerais donc vers auxiliaire de puériculture.

Le problème est que l'école coûte 3000 euros et que pas un centiment ne ce coût ne me serait financé, on n'a le droit à aucune bourse, je me suis renseignée partout, notre statut de fonctionnaire nous en empêche.

Je ne sais plus que faire, et si je démissionne de la fonction publique je n'aurai pas de chômage tant que je n'aurai pas travaillé 91 jours dans le privé, car on ne cotise pas aux assedics quand on est fonctionnaire.

Si quelqu'un connaît le système, merci de m'aider.

Répondre