Bonjour,
je sort d'un BAC PRO en alternance secrétariat, j'ai effectué mon contrat en centre médico social. La découverte de ce secteur m'a donné envie de poursuive mes étude par un BTS SP3S en alternance. J'ai envoyé de nombreuse lettres et CV mais comme il s'agit d'un contrat de profesionnalisation les organismes n'ont pas d'aides de l'Etat donc ne prennent pas d'apprenties. J'aimerais savoir qu'elles structures dois-je contacter ?
Pouvez vous aussi svp me communiquer les matières étudiée?
Merci par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S
-
charlotte
Re: BTS SP3S
salut,
je suis aussi dans la même "galère" puisque je vais sûrement intégrer l'école pigier à brest mais voilà, je ne sais pas où postuler ni comment m'y prendre... aurais tu des pistes ?
merci.
je suis aussi dans la même "galère" puisque je vais sûrement intégrer l'école pigier à brest mais voilà, je ne sais pas où postuler ni comment m'y prendre... aurais tu des pistes ?
merci.
-
Lilou
Re: BTS SP3S
Tu effectues un contrat d'apprentissage en alternance ou un contrat de profesionnalisation en alternance ?
Si c'est de l'aprentissage, tu peux viser n'importe quel organisme ou entreprise, en revanche dans pour un contrat de profesionalisation, tu ne peux postuler dans le secteur Public, Collectivité territorial ou autres...
En ce qui me concerne, j'ai postulé dans toute les maisons de retraite privées, les cliniques, les associations de quartiers, les foyers pour femmes seules avec enfant(s) mais sans réponses positive de leurs part !
Après ton BTS tu veux passer un concours ?
Si c'est de l'aprentissage, tu peux viser n'importe quel organisme ou entreprise, en revanche dans pour un contrat de profesionalisation, tu ne peux postuler dans le secteur Public, Collectivité territorial ou autres...
En ce qui me concerne, j'ai postulé dans toute les maisons de retraite privées, les cliniques, les associations de quartiers, les foyers pour femmes seules avec enfant(s) mais sans réponses positive de leurs part !
Après ton BTS tu veux passer un concours ?