Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'infirmière

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dalila

Concours d'infirmière

Message non lu par Dalila » 08 juil. 2010 21:40

Bonjour,
Je viens d'échouer mon baccalauréat pour la deuxième fois. Je souhaite faire une formation d'aide soignante pour devenir a la suite infirmière mais ne sais comment y parvenir.
Combien d'année d'expérience en tant qu'aide soignante dois-je valider pour passer le concours d'infirmière sans le bac?

Merci pour vos réponses.
Dalila

trysabelle

Re: Concours d'infirmière

Message non lu par trysabelle » 10 juil. 2010 10:47

Il faut 3 années d'expérience pour acceder à la possibilité de passer le concours. 3 ans à la date de cloture des inscriptions en ifsi et comme les AS sont diplomés en juillet, cela fait presque 4 ans d'expérience.

Sharon

Re: Concours d'infirmière

Message non lu par Sharon » 11 juil. 2010 17:54

Tu peux commencer des études d'infirmière hospitalière en Belgique sans avoir obtenu ton bac. L'école ITEHO Jeannes d'Arc de Mouscron et Tournai le dispense, par exemple!

Répondre