voici ma situation:
1er enfant. Je suis enceinte de bientôt deux mois à la fin de ce mois-ci, je ne perçois rien du tout, pas un centime, c'est pour celà que j'ai besoins de renseignement, pour savoir si il n'est pas possible d'avoir une aide quelconque !!!
merci de vôtre compréhension et de bien vouloir me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
puis-je avoir une aide?
-
olliane
Re: puis-je avoir une aide?
bonjour cremer, pouvez vous nous en dire plus? vous ne toucher rien, par rapport à la caf? mais quels sont vos revenus, êtes vous en couple?
si vous êtes seule, il faudrait contacter la caf, elle pourra étudier votre dossier, vous pouvez demandez des aides, vous devriez percevoir quelque chose au moins dès la naissance de votre 2 ème enfant, les allocations familliales, vous pourrez prendre un congé parental, si vous y avez droit, c'est difficile de vous répondre, car nous n'avons pas toutes les infos, à plus tard :bye: :bye:
si vous êtes seule, il faudrait contacter la caf, elle pourra étudier votre dossier, vous pouvez demandez des aides, vous devriez percevoir quelque chose au moins dès la naissance de votre 2 ème enfant, les allocations familliales, vous pourrez prendre un congé parental, si vous y avez droit, c'est difficile de vous répondre, car nous n'avons pas toutes les infos, à plus tard :bye: :bye:
-
Cremer
Merci pour votre patience et votre aide.
Je vais etre plus claire sur ma situation, j'abite actuellement avec mon ex-copain (le pere de mon premier enfant). Je ne travail pas, j'ai droit a aucune aide car j'ai moins de 25ans et je n'ai pas assez travaillé pour avoir droit au assedic, en claire je n'ai aucun revenu... Voila j'espere vous avoir eclairé sur ma situation, merci d'avance pour vos reponses.
Je vais etre plus claire sur ma situation, j'abite actuellement avec mon ex-copain (le pere de mon premier enfant). Je ne travail pas, j'ai droit a aucune aide car j'ai moins de 25ans et je n'ai pas assez travaillé pour avoir droit au assedic, en claire je n'ai aucun revenu... Voila j'espere vous avoir eclairé sur ma situation, merci d'avance pour vos reponses.
-
olliane
bonjour cremer, pouvez vous me contacter par mail, je vous avoue que je suis suprise, car même si vous avez moins de 25 ans, vous devez avoir une aide à partir du moment où vous avez un enfant, voici mon mail: olliane1@orange.fr
-
olliane
bonjour cremer, je n'ai pas eu votre mail, je vous donne déjà une première réponse, donc oui, vous avez droit au RSA, puisque vous avez un enfant, le montant sera également majoré, car vous aurez 2 enfants, donc contactez la CAF en urgence, même si vous avez moins de 25 ans, vous y avez droit, courage
-
Emma
Bonjour,
Je confirme, moins de 25 ans a des avantages pour pas mal de chose sauf pour les aides mais dans ton cas, le RSA pourra être possible, mais tu as déjà un enfant tu dois bien avoir des allocs pour lui donc par définition la CAF aurait du d'office mettre en place le RSA depuis qu'il existe!??
Ensuite il y a tous ce qui est APL, mais en revanche j'ai un doute sur l'existance de l'API, je crois que depuis le RSA ça n'existe plus...
Voilà, bon courage
Je confirme, moins de 25 ans a des avantages pour pas mal de chose sauf pour les aides mais dans ton cas, le RSA pourra être possible, mais tu as déjà un enfant tu dois bien avoir des allocs pour lui donc par définition la CAF aurait du d'office mettre en place le RSA depuis qu'il existe!??
Ensuite il y a tous ce qui est APL, mais en revanche j'ai un doute sur l'existance de l'API, je crois que depuis le RSA ça n'existe plus...
Voilà, bon courage