Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 06 juil. 2010 17:30

Coucou Marie-Laure, je vient de passer mon année en MCAD && j'ai obtenu mo diplôme !

Donc pour répondre à ta question, tu fait des stages en domicile privée & en domicile collectif tel que RPA, tu doit également faire un stage en structure et la les lieux sont très variés : maison de retraite, EHPAD, MAS, IME, IM PRO ...

Ensuite pour les cours tu n'a que du professionnel ! Plus de français, ni de maths :) Les cours son :
- SMS
- Technologie du logements
- Cuisine
- Entretient du linge
- TP Animation
- Physiopathologie ( Bio & microbio en CSS )
- TP Soins

&& puis en ce qui concerne les vacances si tu n'est pas en alternance, tu est sous le régime scolaite tu as donc les même vacances que tous les étudiants de ta région !

Voilà j'espert avoir répondu à ta question ^^

Tifn

Re:

Message non lu par Tifn » 06 juil. 2010 18:03

Domicile colectif c'est maison de retraite, foyer logement et tout !
Mais quand il dise structure de personnes agées c'est pareil ?

schneider

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par schneider » 06 juil. 2010 19:55

bonsoir ma fille vient d'avoir son cap d'aide a domicile et voudrait faire 1 BEP on est du pas de calais ou trouver 1 lycèe afin de pouvoir continuer ces ètudes en prècisent quelle est sur liste d'attente en 10e rend au lycèe d'arras es que quelqu'un pourrai me renseigner merci d'avance

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 11 juil. 2010 22:23

Bonjour !!!!
Je suis prise à Amiens(80)pour la rentrée scolaire.

Je voulais savoir les types de structures pour les stages?
Et combien de stages?

Merci

Noémie

Re:

Message non lu par Noémie » 12 juil. 2010 11:40

Non, la MCAD et la formation d'aide médico-psychologique n'est pas la même du tout.
Pour ma part je vais peut-être commencer la formation AMP le 31 aout, sur 1 an en alternance à Alençon !

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 12 juil. 2010 12:35

Merci Coralie :-)

"puis en ce qui concerne les vacances si tu n'est pas en alternance, tu est sous le régime scolaite tu as donc les même vacances que tous les étudiants de ta région !"

Avec la MCAD ya autant de cours que de stages donc j'aurais tt mes vacances scolaire? j'aurais pas à faire des stages pendent les vacances?

laetitia

Message non lu par laetitia » 21 juil. 2010 10:20

bonjour j'ai eu mon bep css et l'année prochaine je v en mcad ! est ce que kelkun pourrait me passer un exemple de dossier a me faire parvenir ou mexpliké komen fo faire! merci bcp

Meriem

Message non lu par Meriem » 26 juil. 2010 11:15

peut-on s'inscrire meme si on n'a pas de l'expérience dans le domaine? surtout que je veut faire ce métier..!

Déborah

Message non lu par Déborah » 26 juil. 2010 18:11

Salut, je vais rentrer en mention complémentaire d'aide à domicile. Pour répondre à ta question, cette formation APPORTE le diplome d'état d'auxiliaire de vie sociale, ce n'est pas deux choses différentes. Voila bon courage !

capucine

Re: mc complementaire

Message non lu par capucine » 27 juil. 2010 18:56

salut moi j'aurai aimer savoir si apres le tp assistante de vie aux familles je pouvais me presenter en candidat libre pour la mc complementaire

Répondre