Je termine actuellement un contrat d'éduc. Mon travail actuel m'entraine dans des questionnements sans fin autour de ma pratique et du travail social en général. Riche de quelques mois d'inactivité, je cherche à effectuer un "tour de France" de structures sociales "différentes", "alternatives", "innovantes", appeler les comme vous le voulez du moment qu'elles se questionnent sur leurs pratiques, que l'accueil, la solidarité, le droit à la différence, la créativité ne soient pas que des mots.
Je réalise actuellement un petit listing afin de contacter ses structures pour leur proposer une visite de qqs jours, voire qqs mois, en tant que bénévoles ou stagiaire pour apprendre et échanger. Si vous avez connaissance de structures qui pourraient m'intéresser, envoyer moi un mail. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tour de France des structures sociales alternatives
-
fred
Re: tour de France des structures sociales alternatives
bonjour,
en réponse à ton post, tu peux peut etre t'orienter vers le réseau REPAS qui donne une dimension humaine à leur entreprise solidaires.
Fred
en réponse à ton post, tu peux peut etre t'orienter vers le réseau REPAS qui donne une dimension humaine à leur entreprise solidaires.
Fred
-
anouk
Re: tour de France des structures sociales alternatives
Chère Fanny, j'ai bien vu que ton post date de quelques années mais je me pose exactement la même question aujourd'hui! as-tu depuis trouvé qq bonnes adresses, et si oui serais tu prête à me les faire partager?
j'entre quant à moi en 1ère année de formation mais souhaiterai trouver une structure innovante pour mon stage..
à bientôt j'éspère
anouk
j'entre quant à moi en 1ère année de formation mais souhaiterai trouver une structure innovante pour mon stage..
à bientôt j'éspère
anouk