Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ai-je droit au rsa

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

ai-je droit au rsa

Message non lu par Pascale » 28 juil. 2010 16:11

Bonjour à tous.

Voila je suis en france depuis 2004. De nationalité etrangère, j'ai eu des titre de sejours por étudiant pendant 3ans. En 2008, j'ai eu un petit garçon du coup ma statut a changé. J'ai desormais un titre de sejour vie privée famille. J'élève seul mon fils et je benificie du parent isolé. En janvier, mon petit garçon aura 3 ans. Est ce que je vais pouvoir benéficier du rsa. car cela fait 6ans que je suis en france sauf que pendant les 3 premières années, j'étais étudiante.

Merci de me lire et de m'eclaicir

Cordialement

olliane

Re: ai-je droit au rsa

Message non lu par olliane » 28 juil. 2010 20:57

bonjour pascale, combien touchez vous pour cette allocation? il me semblait que cette allocation était remplacée par le RSA, vous devriez contacter la caf pour savoir, il vaut mieux prendre les devants, bon courage en tout cas

Jo47

Re: ai-je droit au rsa

Message non lu par Jo47 » 29 juil. 2010 08:29

Pascale
Vous bénéficiez déjà du RSA socle majoré qui a remplacé l'API au 1er juin 2009. Aux 3 ans de votre enfant, vous perdrez simplement la majoration parent isolé.

Répondre