Bonjour à tous,
Je suis admise en licence pro Intervention Sociale spécialité métiers de l'insertion sociale et professionnelle en septembre prochain, à Reims et je peine à trouver mon stage pour l'année...
Est-ce le cas de certains d'entre vous?
J'ai démarché les PAIO, Missions locales, Pôle Emploi, Cap'Emploi, Crij, cabinets privé de conseil en recrutement...et là je sèche un peu!
La majorité dit ne pas avoir de place....
Merci de me faire partager votre expérience,
Emmanuelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en licence pro intervention sociale
-
vv
Re: stage en licence pro intervention sociale
Essaye de postuler auprès des assos et chantiers d'insertion ou demande des conseils à J MAUARIN de la licence pro en question...
Autrement, fais une petite cure de sommeil et autres avant la rentrée car c'est génial mais aussi trés trés prenant ( je l'ai faite l'année dernière!)
Autrement, fais une petite cure de sommeil et autres avant la rentrée car c'est génial mais aussi trés trés prenant ( je l'ai faite l'année dernière!)
-
bauvois
coucou,
merci beaucoup de ta réponse !
J'ai enfin trouvé un lieu de stage, un cabinet de conseil en recrutement qui fait du reclassement, suivi de demandeurs d'emploi, prestataires POLE EMPLOI...
Alors comme ça tu l'as faite l'année dernière? Pourrai-je te demander le sujet de ton mémoire? Pour m'inspirer un peu? ^^
merci d'avance,
merci beaucoup de ta réponse !
J'ai enfin trouvé un lieu de stage, un cabinet de conseil en recrutement qui fait du reclassement, suivi de demandeurs d'emploi, prestataires POLE EMPLOI...
Alors comme ça tu l'as faite l'année dernière? Pourrai-je te demander le sujet de ton mémoire? Pour m'inspirer un peu? ^^
merci d'avance,
-
vv
Mon mémoire portait sur le parrainage bénévole d'adultes vis à vis des jeunes de la milo de Reims...rien à voir avec ton lieu de stage et en plusil n'a pas débouché sur ce aque je pensais...et toi? Tu as une idée de ce qui t'intéresse? Traville sur un sujet qui te botte car c'est trés prenant!!!
-
Emmanuelle
Mon idée de départ c'était de parler de la démotivation des jeunes en parcours d'insertion, mais comme tout compte fait je ne suis pas en milo, je ne sais pas trop de quoi parler....
Peut être me concentrer sur les cellules de reclassement?
Comment as-tu trouvé les cours?
Peut être me concentrer sur les cellules de reclassement?
Comment as-tu trouvé les cours?
-
vv
Pour les cours, il y en avaient des supers et d'autres dont je n'ai vu l'intérêt que...sur le tard! Mais ce qu'il y a de bien dans cette formation c'est qu'on peut toujours la relier à du concret!
Accroches toi ça vaut le coup ( prévois des feuilles, des feuilles et encore des feuilles...)
Accroches toi ça vaut le coup ( prévois des feuilles, des feuilles et encore des feuilles...)
-
VV
Je suis certaine que dans les cellules de "reclassement" tu trouveras matière à réflexion! Que ce soit du point de vue des institutions, entreprises ou bénéficiaires...
Tiens moi au courant...Tu vas faire ton stage sur quel territoire?
Tiens moi au courant...Tu vas faire ton stage sur quel territoire?