Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Edna

Re:

Message non lu par Edna » 02 juil. 2010 19:32

cc
je suis d'accord avec toi au sujet du BEPA.je viens de le passer et je l'ai eu !!
J'ai été accepter en 1ère st2s mais j'ai peur que ce soit dur.
peu tu me dire si c'est le cas stp ?

mercie

Mylène

Réponse edna =)

Message non lu par Mylène » 02 juil. 2010 19:49

Coucou Edna
Tout d'abord, FELICITATION POUR TON BEPA & TON ENTREE EN ST2S, ya deux ans nous étions trés peu nombreuses parmi celles qui entraient en ST2S à provenir de BEPA.
Pour te situer par rapport au BAC ST2S il faut que j'en sache un peu plus sur toi, sur tes faiblesses et tes forces en cours, ton profjet d'avenir ... Ajoute moi sur MSN ou envoie moi un mail si tu veux à princess-mylo@hotmail.fr

A bientot peut etre :)

lefebvre

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par lefebvre » 04 août 2010 15:30

bonjour j'ai un bepa service aux personnes. il y a beaucoup de stages donc de l'experience ce qui plait beaucoup aux employeurs.il y a un stage en maison de retraite et un autre en ecole maternelle ou creche. le troisieme stage c'est toi qui choisi. le mieux est d'aller te renseigner a la Maison familiale et rurale de st renan. c'est de l'internat.

deborah

Message non lu par deborah » 12 août 2010 18:35

salut je voulais savoir moi je souhaite faire un bac ST2S. jai eu mon bepa services aux personne avec 11 de moyenne génerale on me dit de faire un bac pro service en milieu rurale mais ca minteresse pas. es ce que jai les capacités pour y arriver? je veut travailler avec les personnes ages en tant qu'imfirmiere ou aide sqoignante

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 12 août 2010 21:45

Bonjour Déborah
Tu as passé ton bepa cette année?! Si oui, je pense que c'est mort pour faire ST2S à la rentrée d'autant que c'est une filière très prisée. Essaie quand même.
Avoir le bepa avec 11 signifie pas ne pas pouvoir l'intégrer, les sujets sont tellement aléatoires .. j'ai eu mon beap avec 14 de moyenne et mon bac avec 10,66 alors que sur l'année je tournais entre 11,5 et 13.

avant de te renseigner sur les éventuelles possiblités de faire ST2S (à voir avec le lycée qui s'en occupe mais si tu l'as pas mis comme voeux je ne sais pas si c'est possible.), renseigne toi sur le contenu des cours et les coef.

P.S. : le bepa te dispense de l'épreuve écrite du concours d'aige-soignante et pour celui d'infirmière, il faut le bac, qu'il soit professionnel ou technologique.

princess-mylo@hotmail.fr

Bornais

Message non lu par Bornais » 22 août 2010 18:48

le Bep service aux personne est plus facile que l'orte je n'est pas ue mon brevet est je suis en Bep service aux personne est j'ai de trés bonne moyen je te le conseil fortement bonne chance pour la suite

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 23 août 2010 19:31

Bonjour à Tou(te)s
@BORNAIS : tu exprime un discours qui me met hors de moi et qui dénigre complétement le bepa, il n'est pas plus facile que le css, moins de gens le connaisse, moins de gens sont attirés par les lycées agricoles qui forme à ce diplôme (qui n'a d'agricole que le nom). il peut se faire par alternance ce qui facilite l'insertion professionnelle de personnes ayant des difficultés scolaires

Voilou

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 24 août 2010 21:00

bonsoir a tous,j'ai quitté la classe de bepa sap à la mfr de salignac la ou j'étais avant. je rentre(le 2 septembre 2010) en 2nd GT au lycée danton à brive pour apres accéder à un bac ST2S.j'espère que ca va bien se passer. pour celles et ceux qui sont en bepa sap,je leur conseille de bien apprendre leur lecons régulierement et de bosser un peu plus les matieres professionelles;et de ne pas réviser au dernier moment pour les interros!!

marion

Message non lu par marion » 11 sept. 2010 00:27

bonjour martine voila
sa cerait bien que tu envoi ton enfant en mfr car c par alternance et sa le ferai decouvrir le metier qui veut faire ou changer si cela lui plait pas les prof son deriere toi son la pour l'aider et son trés bien souvi je suis parti en mfr en 4 eme avec une moyenne de 9 et mon premier bulletin etait de 15 ensuite en 3 eme j'avais 12 ce qui peu allé donc a mon avis je pense que sa serait bien apres c un conseil et pour le bep css ou bep sap si i va pluto personne agé ou handicapé c le bepa service aux personne mais si c les enfants c plus bepa cariere sanitaire et social mai apré les deu ce resemble mai le css il ia le cap petite enfance en meme ten si je me trompe pa voila

bon courage

Mylène

Re:

Message non lu par Mylène » 11 sept. 2010 22:20

Bonjour,
Marion ce que tu dis est faux, le CAP PETITE ENFANCE est un diplôme à part entière, il ne fait pas parti du bep css ! renseignez-vous avant d'écrire des trucs sur des forums !!!

Ensuite, Martine ne devrait "envoyer" son fils en MFR que si lui veut. il est abérrant de voir arriver au BAC des élèves pas intérressés par la formation et qui ont été poussé par leur parent pour faire cette filière qui a différents débouchés !

Pour quelqu'un qui veut travailler dans le social et qui n'aime pas l'école ou qui y a des difficultés, il y a en effet le BEPA SAP PAR ALTERNANCE. le CAP PE peut aussi être une solution mais je ne crois pas qu'il se fasse en alternance.

Le BEP CSS est faisable aussi mais pas par alternance et l'entrée y est plus difficile car davantage de gens postulent (éducation nationale) qu'au BEPA SAP (ministère de l'agriculture) mais rassurez-vous les diplômes sont équivalents et permettent les mêmes poursuites d'étude :
- BAC SPVL
- BAC SMR
- BAC ST2S (PAS DE STAGES NI ALTERNANCE CAR BAC TECHNO !!)

Voilou !

Répondre