Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DESSEUR
-
marie pierre
Re: DESSEUR
Bonjour,
Je me permets de t'écrire car je voudrais savoir comment ça marche pour les stages .
Connais-tu les périodes de stage pour le desseur.
Est-on nombreux durant la formation (15 environ?)
Les horaires des cours à l'urca? Peut-on manger au crous?
Y a t-il une navette entre la gare et l'urca?
Merci pour ta réponse
Marie pierre
Je me permets de t'écrire car je voudrais savoir comment ça marche pour les stages .
Connais-tu les périodes de stage pour le desseur.
Est-on nombreux durant la formation (15 environ?)
Les horaires des cours à l'urca? Peut-on manger au crous?
Y a t-il une navette entre la gare et l'urca?
Merci pour ta réponse
Marie pierre
-
katia
-
rakia ait
bonjour
Je suis actuellement en formation desseur a reims. Je souhaite partager avec des anciens éléves, je suis nouvelle dans le domaine du sociale avec quelque difficulte dans les matieres. Si un personns pourrai me conseillier ou me passer des cours cela serais tres gentil.*
cordialement rakia
Je suis actuellement en formation desseur a reims. Je souhaite partager avec des anciens éléves, je suis nouvelle dans le domaine du sociale avec quelque difficulte dans les matieres. Si un personns pourrai me conseillier ou me passer des cours cela serais tres gentil.*
cordialement rakia
-
KATIA
Pas de panique ! Ne pas se laisser destabiliser. Essaie de lire des ouvrages conseillés par les profs, cela te sera utile.Quand aux cours, il vuat mieux te "borner" aux cours de cette année car les contenus progressent et s'affinent. Tu habites où? Tu peux me répondre pas de problème, et tu peux meposer toutes les questions que tu veux.
-
Laure
Bonjour à tous ! Je suis admise au desseur sous reserve du financement du conseil régional, et je m'adresse à ceux qui ont fait le desseur, ma question est peut-être bête, mais je voudrais juste avoir la confirmation que l'on est rémunéré durant la formation, on est bien rémunéré mensuellement ? (c'est aussi par rapport à la couverture sociale que je demande)
et aussi, si c'est le cas, à combien à peu près le salaire s'élève-t-il ? C'est comme un contrat pro, c'est un pourcentage du smic en fonction de l'âge ?
Sachant que j'ai 22 ans, ça correspondrait à combien à peu près svp ??
Franchement je demande ici, car il y a pas moyen d'avoir des infos sur le type du contrat ou sur le salaire, sur les papiers informant sur le desseur, ou même sur le site de l'urca, ou simplement sur google c'est difficile, surtout que google me corrige à chaque foi en me proposant "DRESSEUR" , ce diplôme n'est pas connu.
Merci de la réponse d'une personne
Mon mail c'est lauremartin51@live.fr
et aussi, si c'est le cas, à combien à peu près le salaire s'élève-t-il ? C'est comme un contrat pro, c'est un pourcentage du smic en fonction de l'âge ?
Sachant que j'ai 22 ans, ça correspondrait à combien à peu près svp ??
Franchement je demande ici, car il y a pas moyen d'avoir des infos sur le type du contrat ou sur le salaire, sur les papiers informant sur le desseur, ou même sur le site de l'urca, ou simplement sur google c'est difficile, surtout que google me corrige à chaque foi en me proposant "DRESSEUR" , ce diplôme n'est pas connu.
Merci de la réponse d'une personne
-
ANNE DUVINAGE
Bonjour, je me suis inscrite également au DESSEUR et je suis
convoquée à l'entretien le 03 septembre, pour ma part je
suis inscrite à POLE EMPLOI et comme je n'aie pas d'indemnités
de leurs parts je devrais toucher un peu prés 630 EUROS
si tu es déjà indemnisée de POLE EMPLOI tu perçois la meme
allocation .
Peux tu me dire si tu as eut un écrit
merci
convoquée à l'entretien le 03 septembre, pour ma part je
suis inscrite à POLE EMPLOI et comme je n'aie pas d'indemnités
de leurs parts je devrais toucher un peu prés 630 EUROS
si tu es déjà indemnisée de POLE EMPLOI tu perçois la meme
allocation .
Peux tu me dire si tu as eut un écrit
merci
-
Julia
Bonsoir Marie Pierre,
Je viens vers vous car je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la formation DESSEUR notamment sur l'entretien d'admission je suis convoquée début juillet et j'aimerais savoir en quoi consiste l'entretien ?
Par ailleurs aviez vous trouvé une structure de stage ?
Par avance je vous remercie.
Je viens vers vous car je suis actuellement à la recherche d'informations concernant la formation DESSEUR notamment sur l'entretien d'admission je suis convoquée début juillet et j'aimerais savoir en quoi consiste l'entretien ?
Par ailleurs aviez vous trouvé une structure de stage ?
Par avance je vous remercie.
-
Sandrine
Bonjours à tous,
Je souhaite également avoir des informations, sur les tests leurs durées leurs difficultés et si certains d'entre vous ont réussi à obtenir un emploi!;)
Merci
Je souhaite également avoir des informations, sur les tests leurs durées leurs difficultés et si certains d'entre vous ont réussi à obtenir un emploi!;)
Merci
-
mp
pour l'entretien, rien de violent, il faut juste une vraie motivation avec déjà un lieu de stage dans l'idéal.
Suite à ce desseur que j'ai obtenu avec mention, j'ai décidé de ne plus travailler dans le social. Mais j'ai de suite trouver du travail en cdi dans le privé.
Pour moi, ce diplome m'a apporté beaucoup de connaissances car il y a beaucoup de travail personnel surtout en socio mais surtout une confiance en moi.
Suite à ce desseur que j'ai obtenu avec mention, j'ai décidé de ne plus travailler dans le social. Mais j'ai de suite trouver du travail en cdi dans le privé.
Pour moi, ce diplome m'a apporté beaucoup de connaissances car il y a beaucoup de travail personnel surtout en socio mais surtout une confiance en moi.
-
jen
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si c'est possible de faire le DESSEUR par correspondance , cumulé avec le travail?
j'aimerai savoir si c'est possible de faire le DESSEUR par correspondance , cumulé avec le travail?