Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réorientation bep css besoin d'infos

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicolas

Réorientation bep css besoin d'infos

Message non lu par nicolas » 12 sept. 2010 11:10

Bonjour j'ai 19 ans et après de multiple réorientations ( pas facile de trouvé sa vois ) un lycée privée ma pris en deuxième année de bep css. Franchement sa me plais sur tout les cours de sms. J'ai déjà un bep, donc pas besoins de repasser les matières général. Je doit bien sur rattraper mes stages, cependant je me pause des questions? Penser vous que vue que j'ai louper un ans sa sera difficile en stage? Par exemple le stage en crèche que je doit faire pendent les vacances, risque d'être difficile? Sur tout que ma prof ma fait comprendre que les gens on des préjuger, du style ses louche un gars qui veut s'occuper des gosses. Donc vue que je fait mon stage pendent les vacances quelles autre lieu je peut faire? ( autre que les crèches )

Je voulais aussi vous demandez si ses vrai que un simple oral suffit pour avoir le cap petite enfance, ou si il faut refaire 2 ans, car sa serait toujours un +?
En suite j'aimerais faire aide medico psychologique, pour m'occuper des personnes dépendantes. ( Handicapés )

Merci pour vos réponse

didi

Re: Réorientation bep css besoin d'infos

Message non lu par didi » 12 sept. 2010 18:39

Tu peux faire ton stage en secteur maternelle dans un accueil de loisirs, c'est ce que j'avais fait lors de mon stage de bep css.
Et étant aujourd'hui directrice de structure, je peux te dire qu'il n'y a rien de louche qu'il y ait un homme dans l'équipe, au contraire, en générale les parents apprécient.

nicolas

Message non lu par nicolas » 12 sept. 2010 18:52

Ha bon je suis rassurés alors, est on peut le faire pendent les vacances scolaires? merci ( tu est passer par le bep css? )

didi

Message non lu par didi » 12 sept. 2010 20:44

Oui tu peux le faire pendant les vacances sans problèmes.

Et oui je suis passée par le BEP css mais préparé avec le greta, donc en un an.

Répondre