Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation aprés seconde

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alizée

Re: orientation aprés la 3ème

Message non lu par alizée » 06 juin 2009 10:51

ma soeur ets dna la meme situtation ke toi elle veu oci faire prof d emusik mai na pa le nivo pour aller en seconde général

Sandra

Re: orientation aprés seconde

Message non lu par Sandra » 07 juin 2009 12:22

Bonjour, je suis en terminal Bepa services aux personnes. Je conseillerai à votre fille de faire ce Bep. Car le carrière sanitaire et social est plus général que le Bepa service aux personnes, lui est basé sur l'aide et les services à la personne, ce qui touche pas mal de domaine. Elle réalisera 2 stage en 2nd un de 3 semaines et un de 1 mois dans deux structures différentes. Puis en terminale elle devra choisir un des deux, pour réaliser son rapport à l'écrit et l'oral. Ce qui est bien c'est que dans cette formation il y a des contrôle continue dans les deux années sur toutes les matières. Ce qui permet de réviser petit à petit et de mieux réussir son Bepa. Car ces contrôle continu compte dans le Bepa. Puis si elle le souhaite elle pourra s'orientée vers un Bac Pro. Ou sinon à la suite de son Bepa elle pourra passer des concours. Le Bepa services aux personnes est plus simple que le carrière sanitaire est social, moi j'ai fait de la cuisine, de la puériculture, de l'animation! Mais au Bepa elle passera du français du P1 les structures, du P2 les bébé, handicapé ados, personnes âgées, du P3 entretiens des locaux, les cuisines, repas...ect et du Mar. Renseignez-vous, mais il y a pleins de choses à découvrir. Aurevoir

kamagate fenga

Re: orientation a la seconde

Message non lu par kamagate fenga » 17 sept. 2009 17:57

mon etablissement d'accueil et la liste des orientes en seconde.

Nelzou

Message non lu par Nelzou » 14 janv. 2010 17:39

bonjour,jai 16 ans et je suis actuelement en 2 éme année de bep sanitaire et social, j'ai fait un stage cher les personne agée, qui m'as complétement détruite, démotiver .. et je ne veux plus continuer dans cette voie , mais je n'ai aucune idée de réorientation . Si vous avez quelque chose a me proposer !! Merci davance

jb

Message non lu par jb » 18 avr. 2010 18:48

Bonjour, je suis actuellement élève en seconde st2s (st2s + blp) mais cette section me plaît pas, je voudrais passer en 1ere stl mais je doute si je pourrais y'arriver, des petits conseils serait la bienvenue, merci d'avance

maelle

Message non lu par maelle » 03 juin 2010 02:43

je suis en seconde SES et je voudrai passé en 1er STG mais je doute que mes resultat soient convenable pour passé j'ai eu 7.. au premier trimestre et 8.. au 2eme trimestre et pour moi mon 3eme trismestre c assé bien passé mais je doute d'avoir augmenté ou d'avoir augmenté les matiere principal qui m'amenera en 1er STG je ne sais plus ou j'en suis Es ce su'il faut que je choisisse une section plutot en professionnel???

mimi

Re: scolarisation au cned à 15 ans

Message non lu par mimi » 14 sept. 2010 13:53

bonjour,
j'ai 15 ans et je voudrais etre scolarisée an cned .Le problème est que je n'ai que 15 ans ,donc il me faut une bonne raison .Or,l'éloignement du lycée ne me semble pas etre une bonne raison(enfin ,je crois) .En bref,je voudrais de l'aide ou l'avis de personnes qui ont déjà été dans mon cas.C'est urgent .Merci d'avance.

nanou91

Message non lu par nanou91 » 28 mars 2011 00:26

la moyenne a avoir quand on sort de 3eme pour une seconde générale est 14 minimum... il est a savoir que de la 3eme a la seconde on perd entre 4 a 5 point de moyenne... Donc dur dur....

Anaelle76

Message non lu par Anaelle76 » 10 avr. 2011 11:38

Bonjour , je suis en seconde général et je n'y arrive pas du tout ! En 3eme j'ai été très mal orienter du coup on m'a mis en seconde alors que je voulais faire un Bep carrière sanitaire et social ce qui va s'appeler maintenant Bac pro aide à la personne , le problème c'est que j'ai été voir une conseillère d'orientation mais elle m'a dit qu'ils font passer les 3eme en priorité et que je ne sera pas accepté .. je ne sais pas quoi faire svp trouver moi une solution ?

Anaelle76

Message non lu par Anaelle76 » 10 avr. 2011 11:40

Bonjour , je suis en seconde général et je n'y arrive pas du tout ! En 3eme j'ai été très mal orienter du coup on m'a mis en seconde alors que je voulais faire un Bep carrière sanitaire et social ce qui va s'appeler maintenant Bac pro aide à la personne , le problème c'est que j'ai été voir une conseillère d'orientation mais elle m'a dit qu'ils font passer les 3eme en priorité et que je ne sera pas accepté .. je ne sais pas quoi faire svp trouver moi une solution ?

Répondre