Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ARNAUD

Reconversion

Message non lu par ARNAUD » 12 sept. 2010 18:42

Bonjour,
je cherche à changer de métier et rejoindre le secteur sanitaire et social. Comment faire lorsque l'on est titulaire de la fonction publique territoriale et que la plupart du temps vous repartez pour deux voir trois ans de cours + stages pratiques ? Avez-vous une rémunération ? Y a-t-il des aides ? car au niveau du CIF et Fongecif en tant que fonctionnaire on ne peut pas prétendre à grand chose.
Je suis intéressé par les métiers de TISF, AVS et AMP. Existe-t-il des "passerelles" d'un métier à un autre ? Par quoi vaut-il mieux commencer ? L'évolution de carrière est-elle facile ?
Merci pour toutes vos réponses.

penot stephane

Re: Reconversion

Message non lu par penot stephane » 24 sept. 2010 13:11

bonjour,
quel est déjà votre niveau initial (V,IV, III ?)
En fonction vous pouvez voir à quoi prétendre.
Je suis éduc technique spé et j'ai pas mal d'expérience, n'hésitez pas à me contacter sur mon email.
A plus

Arnaud

Re: Reconversion

Message non lu par Arnaud » 25 sept. 2010 14:37

Merci pour votre réponse.
J'ai un bac + un niveau DEUG (deuxième année non validée, merci l'objection de conscience !).
Je progresse dans mes choix. Le plus dur pour moi sera de me former tout en continuant si possible mon métier actuel de bibliothécaire. Je ne sais pas s'il existe des cours du soir, des cours par correspondance, des contrats de qualification... Je dépends actuellement de la fonction publique territoriale secteur culturelle. Je vais voir s'il est possible de basculer en filiaire social, quitte à faire de l'administratif afin de pouvoir ensuite me former en interne. A suivre donc car encore un peu flou...
Qu'en pensez-vous ? On m'a dit que parfois la croix rouge recrutait sans trop d'expérience et qu'on pouvait se former ensuite...
Merci de votre retour.
Cordialement
Arnaud

Répondre