Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubois

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par dubois » 28 juil. 2010 12:07

je suis sur le point de faire les premières démarches pour être assistante familiale.
J'aimerais savoir si une personne divorcée peut postuler.

jipé

Re:

Message non lu par jipé » 28 juil. 2010 18:36

Bonjour, oui bien sur le divorce ne dérange en rien.
Qui ne divorce pas de nos jours !!
Amicalement

dubois

Re:

Message non lu par dubois » 29 juil. 2010 13:50

bonjour,
je remercie jipé de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai oublié de spécifié que je vivais seule et sans enfant. Les miens sont grands et ne vivent plus à la maison est ce que cela peut jouer défavorablement à ma candidature ?
En vous remerciant d'avance

dubois

Re:

Message non lu par dubois » 29 sept. 2010 16:19

Bonjour,
Voila plusieurs mois que je demande la possibilité de faire une réunion d'information auprès du Conseil Général et l'on me dit toujours que l'on va me rappeler, qu'il n'y a que deux candidates, que la réunion va avoir lieu début Octobre, et toujours rien pour cette fameuse réunion.
Peut-on la passer ailleurs que le conseil Général ?
Merci de me répondre
Cordialement,

isabelle29

Re:

Message non lu par isabelle29 » 29 sept. 2010 18:46

dubois,
evidemment s'il n'y a que deux candidates, ils doivent attendre d'en avoir d'autres car l'organisation d'une réunion suppose la présence de plusieurs personnes mais dans quel département es tu?
CHEZ NOUS IL Y A TELLEMENT DE CANDIDATURES à l'agrément que les salles sont pleines
cordialement
isabelle

dubois

Re: isabelle 29

Message non lu par dubois » 03 oct. 2010 15:13

bonjour,
je suis du Pas de Calais.
Je vais faire ma demande d'agrément directement au Conseil Général.
cordialement,
dubois

poulain

Message non lu par poulain » 28 oct. 2010 13:35

oups !! je suis aussi au livret 2 j'ai du mal a m'exprimé par écrit et j'ai trop peur de faire du hors sujet

isabelle

Message non lu par isabelle » 13 janv. 2011 09:18

esce que cela pose un problèmes si ma fille de 8 ans partage sa chambre avec une enfant accueilis? et esce que,l'agrément peut ètre refuser,car cette chambre peut contenir 2 lits et une garde robe,la chambre fait 18 mètre carré,j'ais peur du refus,je dois recevoir la puéricultrice et l'assistante sociale, est il possible quelles me disent la réponse de suite,j'engoisse.merci j'attend vos réponses impatiemment.isa

laurence

Message non lu par laurence » 13 janv. 2011 13:29

bonjour, je lis tout et nimporte koi
alors pour être ASSFAM il faut se rendre PMI et retirer un dossier.
Dossier qui doit etre rempli par vous et conjoint et ensuite déposé à la PMI. Suite à cela des documents et des entretiens seront demandés pour vous et votre conjoint. il faut en moyenne six mois pour avoir réponse OUI ou NON pour agrément. Il est valable 5 ans et suite à agré il faut faire une formation et désormais on peut obtenir le DEAF (diplome d'état d'assistant familial) qui n'ouvre pour le moment pas de portes extérieur maison.
On peut pour le dossier dire le type d'accueil que l'on souhaite, enfants avec handicap ou pas, la tranche d'age qu nous préférerions meme si l'agré est de 0 à 21 ans.
Pour la maison là encore pendant l'enquête les as et educ qui viennent vous voir verront si vous avez la place suffisante pour accueilir ou pas. Il est preferable d'avoir un espace propre à l'enfant. pour le salaire ne vous faites pas de grandes illusions car celui ci varie en fonction des régions, ainsi que la vêtures, l'entretien, et frais de route. On ne roule pas sur l'or en étant ASSFAM désolée de vous decevoir. C'est également un métier à part entière ou il est demnadé de plus en plus de choses. Si vous avez des enfants en bas âge je vous conseille d'attendre un peu qu'ils grandissent pour éviter de passer à côté de certaines choses au profit de l'accueil. Sachez que les enfants accueillis ont des histoires compliqués et que cela n'est pas toujours évident; posez vous bien toutes les questions, parlez avec votre mari, vos enfants, c'est un travail qui demande du temps et un dont de soi. Bonne chance et bonne continuation. Chaque enfant et chaque accueil est différent reflechissez bien...
bises

dubois

Message non lu par dubois » 13 janv. 2011 16:02

Bonjour à tous,
J'ai reçu le 11/12/10 le récépissé du Conseil Général reprenant mon numéro de dossier.
J'aimerais savoir si l'on met longtemps à être contacté car depuis je n'ai eu aucune nouvelle.
Pouvez-vous m'éclairer un peu pour ce délais d'attente ?
Merci d'avance

Répondre