Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zed

Re:

Message non lu par zed » 15 sept. 2010 21:03

Bonsoir Globalement,

Je te remercie de ta réponse et pour les informations.

malika

Re: Epreuves de pré recrutement Technicien conseil Prestation CAF d' Arras

Message non lu par malika » 01 oct. 2010 23:45

bonsoir,
voilà je viens de recevoir une convoc pour passer les test pour une formation de technicien conseil, je voudrais savoir comment sa se passe.
je passe le test a arceuil.
merci d avance

mel

Re:

Message non lu par mel » 07 oct. 2010 11:41

Bonjour,

Je dois également passer les tests de recrutement à Arcueil et j'aurais voulu savoir comment se déroulait l'ensemble du recrutement pour accéder à la formation vademecaf (combien d'entretiens etc...)?

Bon courage a ceux et celles qui passent le test lundi!

malika

Re: test entré caf

Message non lu par malika » 07 oct. 2010 20:52

bonsoir mel
a ce que j ai compris si on reussi aux test, ce que je nous souhaite vraiment!!!on passera 2 entretiens.
tu essaie de reviser pour le test?moi un tout ptit peu faut que je reprenne les maths sa fai un petit moment que j 'en ai pas fait.

mel

Re:

Message non lu par mel » 07 oct. 2010 23:35

Bonsoir!

En fait j'ai acheté un bouquin portant sur les QCM culture G, mathématique logique....
Mais c'est juste pour m'entrainer car les maths ne sont pas vraiment mon fort( littéraire!).
Par contre, je ne pense pas que le niveau des maths sera très élevé, à mon avis ce sera juste pour savoir si on adopte (ou pas...) une certaine logique.
En tout ça n'est que le début d'une longue série à venir (enfin j'espère)!
Sinon Malika, est ce que tu sais si la formation commence bien en décembre car j'ai vu plusieurs posts où il était annoncé que les places en formation s'étalaient sur plusieurs trimestres en fonction des places qui se libéraient...??
Dans tous les cas je te remercie de ta réponse!

malika

Re:

Message non lu par malika » 09 oct. 2010 10:46

bonjour,
oui comme tu le dis une longue serie, j ai vu comme toi que sa commence en decembre mais bon si il a d autre session sa serait bien on aura encore plus de chance pour y entrer!!!
j ai aussi acheté un livre je m entraine quand je peux, avec mon pti bonhomme c est pas tout le temps possible!
allez revise bien et bon courage pour lundi

Loulou

Re:

Message non lu par Loulou » 09 oct. 2010 15:45

Bonjour,

J'aimerais être en contact avec les gens qui ont passé les MRS du pôle emploi pour le poste de téléconseiller à la CAF, je passe les tests la semaine prochaine et j'aimerais savoir de quoi il s'agit!!!
MERCI de bien vouloir me répondre, c'est important!!!!

mel

Re:

Message non lu par mel » 09 oct. 2010 18:04

Merci à toi et je te souhaite bon courage pour lundi...!

daba

Re:

Message non lu par daba » 13 oct. 2010 15:48

bonjour,
je viens de recevoir une convocation
pour un poste de cdd au service comptable je voudrais savoir comment se passe l'entretien.merci

inès

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par inès » 13 oct. 2010 16:51

en ce qui concerne les tests ils sont différents d'une caf à l'autre caf paris concours du 11 oct 2010
explication d'un texte 1h
résumé de texte 1h30
qcm sur tout ;victor hugo première guerre mondiale, fleuve europe...
test logique en 15min
exercice de math 1h15

Après réussite un 1er entretien puis si réussite un 2ème
école pour un an en contrat de professionnalisation
et si réussite de l'examen après les 12 mois décole on est affecté dans une caf si échec chercher un autre emploi

Répondre