Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation pour travailler avec des enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blabla

Que faire ??

Message non lu par Blabla » 01 juil. 2010 16:12

Bonjour !

J'ai également un problème concernant les formations disponibles pour pouvoir travailler en creche.

J'explique brièvement ma situation. Je suis en Terminale STG Gestion Ressources Humaines (comme vous le voyez, dans une filière qui ne concerne vraiment pas le métier que je vise) et je désire VRAIMENT travailler en tant qu'animatrice en crèche.

Le problème, c'est que je n'ais pas pris le temps de prendre en compte toutes les formations qui puissent exister dans ce domaine et du coup, je me retrouve avec une année sabatique sans le vouloir (on a refusé mes BTS) !!!

J'aimerais vraiment avoir une formation de septembre 2010 a juin 2011 mais j'ignore quelle formation est encore possible et dont les inscriptions ne sont pas cloturées !!! AIDEZ MOI SVP !

J'ai l'IRTS en tete mais je ne pourrais y rentrer qu'en septembre 2011 et je ne souhaite vraiment pas perdre une année...

Merci d'avance !

claudie

Re: formation pour travailler avec des enfants

Message non lu par claudie » 02 juil. 2010 16:18

salut !
avec un niveau 3e les concours d'auxiliaire sont durs. Il faut se renseigner, il y a parfois des écoles qui préparent le concours gratuitement.
sinon avec ce niveau là tu peux faire un CAP petit enfance
bon courage !

Emma

Message non lu par Emma » 10 juil. 2010 13:21

Bonjour CHANIAC!!

Etonnante question!! Et pourquoi pas? Une femme peut bien travailler dans le bâtiment!!
Heureusement même que des hommes aiment ces métiers!! Les enfants ont besoin d'être entourés par les 2 sexes!!

En revanche l'ambiance unique de femme est assez particulière! A vous de voir si vous pourrez le supporter!!

Bon courage

emma

Message non lu par emma » 27 juil. 2010 23:16

bonjour voila jai 14 ans je passe au lycee l anner prochainne et je ne c pa koi faire comme etude je c une chose c que je veuttrzvailler avec les enfent mai que fo t il faire pour travailler avec de enfant :arc:

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 oct. 2010 11:27

bonjour,
j'ai ma fille qui vient de rentrer en seconde où elle ne se plait pas du tout.existe t-il un apprentissage où elle travaillerait en crèche et en même temps pourrait continuer à aller à l'école pour passe ses diplômes?

merci aux personnes qui pourront m'aider

jennifer

Message non lu par jennifer » 05 oct. 2010 10:40

bonjour,
elle peut faire un cap ptite enfance en lycee professionnel, ou aller a l anpe pour qu il lui paye la formation de cap petite enfance mais il y a des conditions de salaire des parents apres l otention du diplome qui est rapide elle pourra travailler

angie

Message non lu par angie » 05 oct. 2010 10:48

bonjour,
jennifer l'anpe ne paye pas la formation du cap petite enfance car je suis demandeur d'emploi et je leur ai demandé s'il nous aider à financer et il m'ont répondu qu'il le faisait mais qu'il ne le font plus maintenant.
le seule moyen c'est de payer une école privée ou de trouver un employeur pour le faire en alternance en 1 an.

D'jess 37

Message non lu par D'jess 37 » 15 oct. 2010 18:59

BOnjour, Bonsoir, voilà je suis en BAC PRO SMR ( service en milieu rural) la suite du bep service aux personnes, depuis que j'ai 7 ans je souhaite travailler en tant qu'animatrice pour enfant mal entendant, je suis déjà animatrice l'été.

Je voudrais savoir si vous connaissiez les formation ou concours pour ce genre de métier, merci de me contacter par mail ( jessica.teillet@laposte.net)

Camille

Message non lu par Camille » 01 nov. 2010 20:33

Salut je suis dans le meme cas que toi Lucie =/
Finalement quelle voie as tu décider de suivre?!

Alwina

Message non lu par Alwina » 18 nov. 2010 21:15

Bonjour j'aurais aimais savoir si a quinze ans seulement j'ai une chance de trouver un metier ,dès maintenant, en rapport avec les enfants ! Car la seconde ne me correspond pas et j'aimerais trouver un travail ou des étude dès maintenant! Merci d'avance pour votre aide

Répondre