Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts SP3S Toulouse

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DD

Re:

Message non lu par DD » 13 oct. 2010 19:35

Je suis halluciné par ce que tu viens d'écrire Sandrine!! serais-ce un stage sur Grenade que l'on t'avait trouvé????
Et si c'est pas indiscret, c'est quelle asso qui a faillit te prendre? ne tkt pas, j'ai renoncé au bts et le passerais en VAE.

Est ce que tu sais si la formation s'est faite cette année?

Merci pour ta réponse!

lili

Re: bts sp3s irfa sud

Message non lu par lili » 15 oct. 2010 20:34

Salut!

Je suis également dans la meme galere que vous concernant le bts avec irfa sud, la commercial était motivée au début et finalement je n'ai toujours pas d'employeur. Je vais devoir abandonner, c'est frustrant j'ai l'impression d'avoir été manipulé pour qu'ils puissent créer leur classe et que maintenant je dois me demerder, c'est écoeurant, je recommande pas cette école, manque de sérieux total

DD

Re:

Message non lu par DD » 16 oct. 2010 11:35

Salut lili,

jsuis désolé pour toi sérieux, c'est abusé!!!
Moi en fait, j'ai abandonné ya deux mois alors que je m'étais engagé moralement : on m'a proposé un poste en CDD à temps partiel; c'est pas le top mais ça me fais de l'expérience; et depuis avril, on m'a juste proposé un seule poste pour le bts!! Mais la session a commencé? ou l'irfa a abandonné?
Et toi, que vas tu faire?

lili

Re:

Message non lu par lili » 17 oct. 2010 12:34

salut DD,

Oui les étudiants ont commencé le bts (ceux qui ont un employeur) ils sont 5 éleves confirmés et 2 qui n'ont rien et qui paient les cours...(j'ai un ami qui le fait égalemet à irfa sud)moi j'ai préféré ne pas m'engager si j'ai pas d'employeur, je vais le faire avec le cned. C'est dommage.

DD

Re:

Message non lu par DD » 18 oct. 2010 13:46

Tu as eu raison de pas t'engager!
c'est hallucinant quand même qu'il y ai des stagiaires qui payent alors qu'ils n'ont pas d'employeur.
C'est bien aussi que tu le fasse par le CNED. Tu viens du milieu du social ou tu voulais faire une reconversion?
Je suppose que tu cherches un emploi actuellement?

Evanne

Re: Bts SP3S Toulouse

Message non lu par Evanne » 22 oct. 2010 16:12

Bonjour Lylouna ...

Je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum ... Mais je souhaiterais savir comment s'est passé le BTS pour toi ?? En espérant que tu auras réussi !
Bisous à bientot !!

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 23 oct. 2010 15:44

Bonjour Evanne,

Comment va tu ? J'espère que tout se passe bien pour ta deuxième année ?!

Oui je viens sur le forum mais moins souvent qu'avant ...

Le BTS s'est plutôt bien passé pour moi merci; j'ai obtenu le diplôme donc évidement rès contente d'avoir repris les études et surtout d'avoir réussi ...

Concernant les épreuves finalement elles sont assez abordables, les thèmes sont ceux abordés en cours et d'actualité même si certaines épreuves ont été un peu plus dur pour moi j'ai tout de même réussi à me débrouiller et à grapiller des points dans d'autres épreuves.

Voici un apperçu des épreuves de 2010 si ça peut d'aider :

En français nous avons eu le thème "Générations" une chance par rapport au "détour" plus compliqué comme sujet.

En anglais : l'écrit c'était sur l'alimentation/la santé et à l'oral moi je suis tombé sur la cigarette les conséquences si on fume et si on fume pas.

En compta/gestion c'est pratiquement le même sujet de 2009 : association d'aide à domicile : calcul du taux de croissance, le compte de résultat différentiel, le seuil de rentabilité, établir un profil de poste, rédigez une offre d'emploi ... etc (plusieurs documents à disposition)

En technique pro : aide à domicile aussi :
* réalisez un support synthétique de votre intervention auprès du Conseil d'Administration ( powerpoint)
* réalisez un outil de votre choix pour cette étude (entretien, questionnaire etc)
* réaliser un document d'information à destination des salariés (modes d'évaluations mis en place par l'association)
* réalisez un document synthétique sur le DIF pour les salariés en récapitulant le nombre d'heures de formations acquises, utilisées et non utilisées
(plusieurs documents + ordi : pack office + internet)

En publics/institutions et réseaux : 3 questions sur le handicap avec des documents comme support :
1 montrez comment la loi du 11 février 2005 permet le droit à la scolarisation en milieu scolaire.
2 la scolarisation en milieu ordinaire des enfants, ado handicapés permet d'éviter la stigmatisation sociale et la discrimination. A partir d'exemples présentez les intérêts et limites psycho-sociales de cette stygmatisation.
3 Justifiez l'organisation et le fonctionnement de la MDPH au regard des orientations des politiques sociales actuelles. Montrez que ce type de stucture existe aussi pour d'autres publics.

Et bien sur la note de synthèse écrit + oral

Voilà, à priori c'est pas des sujats inabordables et si tu bosse que tu reste toujours informée de tout se qui se passe : actu sociale, lois etc.

Je te souhaite bon courage pour cette année ...

Bisous,
à bientôt

Evanne

Re:

Message non lu par Evanne » 23 oct. 2010 16:06

Bonjour Lylouna!

Félicitations pour ton BTS ! C'ets donc pas impossible je voulais savoir combien vous étiez dans ta classe et combien de personne l'ont eu stp?

Merci pour toute ses info. je pense qu'on va travailler sur les sujet de 2010 avec nos prof enfin j'espere .

Sinon pour le moment ce début d'année n'est vraiment pas très bien pour moi, enfin des pb personnel qui m'ont envahie et qui sont très difficiles à supporter, et puis dans la classe il y a bcp de tension et ça aussi c'est difficile, mais on a parlé je pense que ça devrait aller, j'espere ...

Et au delà de tout ça, je n'aime plus autant que l'année dernière ce que l'on fait en cours, je trouve ça plus chiant. enfin je pense que le stress de l'examen est présent aussi . Nos prof sont pas toujours très bon en plus ... enfin on fait avec
On verra bien!
Merci encpre pour toute tes info depuis le début !!

Sinon que fais tu maintenant ? as tu continué en licence par exemple ou autre ???...

Bon courage en tout cas pour la suite !
Bisous
à bientot.

Lylouna

Re:

Message non lu par Lylouna » 26 oct. 2010 15:41

Bonjour Evanne,

oui finalement obtenir le bts n'est pas impossible comme tu dit, en tout cas c'est plus simple que de décrocher la lune !!

Alors pour notre 1ère promo nous étions 7 et nous sommes 6 à l'avoir eu ...

C'est toujours avec plaisir pour les infos et puis il faut bien s'entraider surtout dans notre secteur !!

Pour ma part j'aurai aimé continuer vers une licence mais pour plusieurs raisons je n'ai pas pu, cependant il est toujours possible de le faire plus tard, en tant que salarié par exemple. D'ailleurs, j'ai bien repris les études pour ce bts donc pour moi rien est impossible, quand on veut on peut !! Mais aujourd'hui, je préfère me concentrer sur l'emploi car le temps passe vite et je n'ai absolument pas envie de continuer à travailler après un certain âge si tu vois ce que je veux dire !!

Sinon actuellement je travaille un peu et je recherche un emploi en lien avec le bts.

Pour les cours surtout tiens bon, malgrè les difficultés que tu me dit, il faut que tu pense que le bts tu le fait avant tout pour toi et non pour les autres même si c'est vrai que la relation et la communication avec les autres est importante. Et surtout, l'année va très vite passée entre les cours, le stage etc. tu va te retrouver aux épreuves plus vite que tu ne le crois !! Enfin, ne t'inquiète pas je suis sûr que ça va marcher y a pas de raisons !!

En parlant de stage tu a trouvé, dans quelle structure compte tu le faire ?

En tout cas, si tu a besoin n'hésite pas j'essayerai de te répondre au mieux même si je suis moins connectée qu'avant, je viens toujours sur ce forum.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt,
Bisous

sandrine

Re:

Message non lu par sandrine » 26 oct. 2010 17:23

bonjour lili,
je viens de lire tous les messages du post et le tien.Alors toi aussi tu as été "abusée" par l'irfasud!!!as tu des nouvelles de mme g??? .Je retente l'année prochaine mais à l'irfa sud!! :)
bon courage à toi

Répondre