Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation VADEMECAF
-
nemo
Re: sujet 06/2010
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir les sujets d'oraux de 06/2010 ?
Merci pour votre aide
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir les sujets d'oraux de 06/2010 ?
Merci pour votre aide
-
natcha
Re: formation VADEMECAF
vous avez pu accéder à la vademecaf après avoir signé un contrat donc en faisant partie du personnel
-
chipette7
Re:
Je n'ai pas trouve les oraux de mon exam mais j'ai plusieurs exemple de sujets et entre nous les questions reviennent toujours, c'est uniquement le texte d'intro qui change.
Par ex pour les questions socio eco :
Concilier vie fam, vie pro : quels st les criteres économiques, sociaux et culturesls qui influent sur la decision quant à l'arret ou poursuite de son activité pro?
la pauvrete : les familles monoparentales figurent parmi celles qui st le + touchées par la pauvreté, pourquoi?
ou quels st les 3 modes d'entree dans la pauvreté?
le logement : que connaissez vous du dispositif du FSL mis en place le 31/05/1990.
ou quels st les dispositifs mis en place pour les pers défavorisées.
L'isolement : quels sont les criteres determinants qui peuvent aggraver ou attenuer ces difficultés d'isolement.
Surendettement : quels mesures peuvent etre mis en oeuvre par la commission de surendettement pour repondre aux difficultés de l'alloc.
Handicap : quelles sont les 3 processus du handicap.
Relation de service : bien connaitre sa CAF en local
En Socio pro : bien connaitre la COG aide beaucoup : qualité de service, que signifie "mieux écouter" , par quels produits et services la caf peut répondre aux besoins des allocs, comment la cog prévoit-elle de prendre en compte le handicap...
La COG revient à chaque fois
Soyez naturelle et sachez que l'on ne peut pas tout savoir alors n'ayez pas peur de dire "je ne sais pas.." le jury appréciera votre franchise!
Sachez citer les objectifs de la COG... Pensez COG, hyper hyper important.
Bon courage
Par ex pour les questions socio eco :
Concilier vie fam, vie pro : quels st les criteres économiques, sociaux et culturesls qui influent sur la decision quant à l'arret ou poursuite de son activité pro?
la pauvrete : les familles monoparentales figurent parmi celles qui st le + touchées par la pauvreté, pourquoi?
ou quels st les 3 modes d'entree dans la pauvreté?
le logement : que connaissez vous du dispositif du FSL mis en place le 31/05/1990.
ou quels st les dispositifs mis en place pour les pers défavorisées.
L'isolement : quels sont les criteres determinants qui peuvent aggraver ou attenuer ces difficultés d'isolement.
Surendettement : quels mesures peuvent etre mis en oeuvre par la commission de surendettement pour repondre aux difficultés de l'alloc.
Handicap : quelles sont les 3 processus du handicap.
Relation de service : bien connaitre sa CAF en local
En Socio pro : bien connaitre la COG aide beaucoup : qualité de service, que signifie "mieux écouter" , par quels produits et services la caf peut répondre aux besoins des allocs, comment la cog prévoit-elle de prendre en compte le handicap...
La COG revient à chaque fois
Soyez naturelle et sachez que l'on ne peut pas tout savoir alors n'ayez pas peur de dire "je ne sais pas.." le jury appréciera votre franchise!
Sachez citer les objectifs de la COG... Pensez COG, hyper hyper important.
Bon courage
-
coco
Re:
bonjour j espère que tu as réussi l exam moi je passe vademecaf en juin et j'aimerais savoir si tu connaissais un site ou on pouvait recuperer des exercices d'entrainements à l 'écrit et à l'oral sinon si tu pouvais me transmettre svp par mail à l'adresse sarah_del_33@hotmail.fr des entraînements