Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test de recrutement par simulation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Thierry

Message non lu par Thierry » 22 nov. 2010 16:37

Bonjour,

Je vais passer après-demain des tests de recrutement par simulation pour être Téléconseiller à la CAF.

Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur la nature de ces tests ?

Merci d'avance.

emma

Re: Test de recrutement par simulation

Message non lu par emma » 23 nov. 2010 13:44

normalement, la personne qui t'a donné le rendez-vous pour le recrutement a dû t'expliquer un peu ce qui allait se passer. J'anime moi-même ces sessions (pour la CAF et d'autres métiers), les conseils sont simples : se mettre dans la peau du personnage (tu es téléconseiller, tes tâches sont..., tu dois faire..., tu ne dois pas...).
Une grande partie de la note est liée à la compréhension et au respect des consignes qu'on te donne : aussi n'hésite pas à poser des questions si tu a l'impression d'avoir mal compris qqchose. une bonne concentration et une bonne écoute des consignes : voilà la clé de la réussite.
bonne continuation !

Thierry

Message non lu par Thierry » 23 nov. 2010 14:16

Bonjour,

Merci pour ces informations, c'est à moi de jouer maintenant.

A bientôt.

Thierry

Répondre