Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlene

Re: formation d'assistante sociale

Message non lu par Charlene » 30 nov. 2010 14:44

Bonjour je suis actuellement entrain de préparer le concours de moniteur éducateur et en regardant les fiches métiers sur internet j'ai vu qu'il était possible par la suite de faire as, je voulais savoir si vous avez déjà vu des personnes évolué en as av au départ le niveau moniteur éduc'.
merci d'avance :yawn:

epety mbappe marthe

Message non lu par epety mbappe marthe » 18 févr. 2011 20:17

Salut, moi j'ai 24 an et je vien de terminal stt acc, et après deux année de fac en science économique social, j'ai décidé d'arrêté car ce n'était pas mon truc la fac!! je souhaite devenir assistante social mais j'ai peur de me planter au concours et il parait que les études sont assez HARD!!!, tu est étudiant as je crois donc si tu pouvai me renseigner sur le concours et la formation ce serait sympa!!! merci. tu peux répondre direct sur mon mail, c 'est: marthe.mb@free.fr

nani

Re:

Message non lu par nani » 20 févr. 2011 21:55

bonjour
j'aimerai bien avoir les même infos que "epety mbappe marthe"
merci

Gaspard

Message non lu par Gaspard » 21 févr. 2011 13:02

Coucou

Je suis étudiante à la fac de droit . Je fais une licence AES . J'ai décidé de passer le concours de l'IRTS seulement au bout de mes 3 ans .
Je peux te communiquer les quelques informations que je sais .
Alors il est vrai que le concours est très difficile car il est très sélectif (Ce n'est pas pour te décourager mais je préfère te dire les choses telles qu'elles sont ) .
Le concours porte sur :
un questionnaire de culture Général
La synthèse de documents
L'argumentation(dissertation ou question courte)
La compréhension de texte argumentatif ou commentaire)
Voilà e que propose en Général le concours social mais attention les épreuves peuvent variées d'une école à l'autre .
Ensuite une fois être admise à l'épreuve écrite il reste la partie Oral . Un entretien (je ne sais pas sur quoi peut porter l'entretien mais il y a beaucoup de chance qu'il porte sur notre motivation personnelle de suivre cette formation et d'ensuite de devenir Assistante sociale) .
En ce qui concerne la formation : C'est une formation de 3 ans dont 2 ans de théorie et 13 mois de stage sachant que durant la première année de formation 5ou 6 mois de stage nous est obligatoire .

Voilà c'est tout ce que je sais sur la formation d'ASSS . J'espère t'avoir suffisamment renseigner .

marthe epety mbappe

Re:

Message non lu par marthe epety mbappe » 14 mars 2011 10:37

salut, en fait je voulais le nombre de matières qu'il y a en école d'assistant social, mais merci quand même!!

Répondre