Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrieres sociales option carrieres sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emerode

dut carrieres sociales option carrieres sociales

Message non lu par emerode » 02 déc. 2010 16:40

Bonjour,

J envisage de préparer ce dut en formation continue, savez vous comment se passe la sélection ?
quel est le contenu des cours,
comment puis je me préparer?
l idée ce serait ensuite de préparer le deass.

Avez vous des conseils à me donner ?

lamantine

Re: dut carrieres sociales option carrieres sociales

Message non lu par lamantine » 28 déc. 2010 11:44

Bonjour Emerode,

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider car je commence la formation en janvier 2011.

pour ce qui est de PARIS V DESCARTES:

je peux te dire que pour les épreuves d'admission, il s'agit d'un QCM (test "psychologique") dc pour ça pas de préparation et d'un résumé de texte.
ensuite, si tes tests ont été concluants, tu passera un oral pour tester ta motivation, rien de féroce.

pour l'emploi du temps, de ce que je sais, c'est environ 30 heures par semaines.

en ce qui concerne les différentes matières, vas directement sur le site tu auras un max d'infos.

ensuite, il est possible de faire une année supplémentaire avec l'école de travail social en relation avec l'université pour préparer le DEASS.

voila en espérant avoir un peu répondu à ta question.
bye

Répondre