Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Bep CSS

Message non lu par Lisa » 05 déc. 2010 13:59

Bonjour, je suis actuellement en troisième. Après, ce qui me plairait c'est de faire un bep css car je ne veux pas prendre la file générale & le social me plait beaucoup.
Pouvez vous me renseigner sur ce type de BEP (CSS), ainsi que les lycées ou je pourrais aller ( j'habite dans le 44 ( Loire Atlantique )
Merci :)

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 11 déc. 2010 18:45

On ma dit qu'il n'y aurais plus de Bep css . Es ce vrai ?

Andy

Re:

Message non lu par Andy » 29 déc. 2010 00:09

le bac pro CSS n'existe pas désolé

lauranne

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par lauranne » 04 janv. 2011 15:12

le bac pro sanitaire existe te bien il va etre dans les lycee a la rentrer 2010 moi dans mon lycee ses se que je vais faire et il y en na sauf que pour listant il n'ont pas encore de programme

Julie

Questions

Message non lu par Julie » 06 janv. 2011 18:33

Je suis en deuxieme année de BEP CSS ! Dans mon lycée , il ouvre une session de BAC PRO CSS ! Le BEP CSS existera plus .
J'habite dans la region parisienne , savez vous ou ils y a d'autre lycee qui le font a la rentrée 2011 , le BAC PRO CSS ???
Merci : Jux-c@hotmail.fr si vous avez des infos !

kevin

Re:

Message non lu par kevin » 09 janv. 2011 12:14

Pour se qui on déjà un bep css, et qui souhaite rentré en bac pro css vous ne serez non seulement pas prioritaire, mes sa ne vous apportera rien de plus ma proffe dit, vus qui faux 3 ans pour qui rentre sur le marcher du travaille, vous avez toute vos chances pour trouver un emplois.

Céline

Message non lu par Céline » 14 janv. 2011 10:20

Le bac est prévu pour sept 2011. Nous ne connaissons encore ni son nom ni son contenu.
Une enseignante STMS en BEP CSS

charlène

Message non lu par charlène » 18 janv. 2011 10:56

Est ce que quelqu'un peut m'informer s'il existe un bac pro carrière sanitaire et sociale en apprentissage autour de clermont ferrand. Je ne sais vraiment pas quoi faire après le BEPA services aux personnes je ne sais pas non plus auprès de quel public je veux travailler. Je suis lass de l'école et aimerai travailler le plus rapidement possible. Merci pour votre aide. va_fan@live.fr

coucou du 49

Message non lu par coucou du 49 » 19 janv. 2011 08:05

bonjour, ma fille est en deuxième année de 2 générale l'année dernière elle était en 2st2s qui était appelé auparavant sms depuis la restructuration en 2010 tu dois d'abord faire une seconde générale option st2s et en première tu sera diriger vers le st2s pour savoir si il est difficile oui mais par contre si tu es bonne en math pas de blèmes car je dirais qu'il est plutot scientifique par contre normalement cette année il va exister un bac pro css je te le conseillerai plus que le ST2S bon courage et choisis bien ton orientation ! :tv)

Viviw1512

Re:

Message non lu par Viviw1512 » 26 janv. 2011 18:42

Bonjour à tous,

Attention à la réforme du bac pro 3 ans :
- Les sortants de BEP qui veulent faire un bac pro à la rentrée 2011 devront s'inscrire dans un ancien bac pro : SPVL pour l'éducation nationale ou SMR (services en milieu rural) pour le ministère de l'agriculture,
- Les sortants de 3ème ou les 2nd voulant se réorienter auront eux accès aux nouveaux bac pro sanitaire et sociale pour l'éducation nationale ou Services aux personnes pour le ministère de l'agriculture.
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

Répondre