Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livres pour preparer le concours
-
Didouz
Livres pour preparer le concours
bonjour, apres deux ans de psycho, je souhaite passer concours d'ES (et d'AS), j'aimerai que l'on me renseigne sur les livres qui peuvent bien preparer et aider aux concours. Afin de commencer à potasser cela pendant les grandes vac. pourriez vous m'indiquer des écoles et a peu pres la periode pour les demandes de dossiers (apparemment certaies écoles, les dossiers sont a prendre des septembre?), je veux des écoles sur l'ile de france et souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour l4école de melun car c'est aussi la plus proche de chez moi. Et si certaines personnes passent des concours d'ES sur l'ile de france, je serai partante pour qu'on bosse ensemble de temps à autre. A vos claviers, j'attends des conseils avisés
mille merci
-
Juliette
infos pour la rentrée 2008
Bonjour, je suis admise en formation d'éduc spé pour la rentrée 2008 et j'aimerais avoir quelques infos:
-je suppose que la rentrée est prévue en septembre mais quand exactement? Quelqu'un aurait-il un date à ma donner?
-et question logement je voulais savoir comment vous vous étiez organisés (les élèves de 2eme et 3eme année)? Est-ce que vous ètes logés loin de l'école? Y a-t-il des résidences universitaires ?
je voulais également dire que je suis de Chartres donc si des personnes sont interressées pour du co-voiturage qu'elles me fassent signe...
merci d'avance
-je suppose que la rentrée est prévue en septembre mais quand exactement? Quelqu'un aurait-il un date à ma donner?
-et question logement je voulais savoir comment vous vous étiez organisés (les élèves de 2eme et 3eme année)? Est-ce que vous ètes logés loin de l'école? Y a-t-il des résidences universitaires ?
je voulais également dire que je suis de Chartres donc si des personnes sont interressées pour du co-voiturage qu'elles me fassent signe...
merci d'avance
-
izek
Re: Livres pour preparer le concours
Bonjour!
Juliette, ton post n'a pas grande chose à voir avec celui de Didouz donc je pense que tu ferais mieux de ouvrir un nouveau sujet..
Didouz, effectivement la plupart d'écoles ouvre ses inscriptions en sept/oct donc je crois que tu as encore pas mal de temps pour reflechir lesquelles tu choisiras. Moi je viens d'étre admise à celle de Montrouge et pour le concours je me suis surtout préparée avec Annales et Corrigés ed. Vuibert. C'est un très bon livre pour ce qui est la methodologie de l'écrit. Ensuite je te conseille de lire la presse et t'informer beaucoup sur tout ce qui se passe dans la vie sociale. Moi je me suis aussi abonnée de Lien Social. C'est un hebdomadaire très utile pour tous ceux qui veulent se lancer dans ce métier!
Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas!
Juliette, ton post n'a pas grande chose à voir avec celui de Didouz donc je pense que tu ferais mieux de ouvrir un nouveau sujet..
Didouz, effectivement la plupart d'écoles ouvre ses inscriptions en sept/oct donc je crois que tu as encore pas mal de temps pour reflechir lesquelles tu choisiras. Moi je viens d'étre admise à celle de Montrouge et pour le concours je me suis surtout préparée avec Annales et Corrigés ed. Vuibert. C'est un très bon livre pour ce qui est la methodologie de l'écrit. Ensuite je te conseille de lire la presse et t'informer beaucoup sur tout ce qui se passe dans la vie sociale. Moi je me suis aussi abonnée de Lien Social. C'est un hebdomadaire très utile pour tous ceux qui veulent se lancer dans ce métier!
Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas!
-
Didouz
merci izek pour tes infos, pourrais je savoir si a montrouge tu es obligée également de faire la licence AES? et combien coute ton abonnement au "lien social"? est ce un magazine que nous pouvons trouver en Librairie? mille merci
-
izek
Pour le Montrouge, oui normalement il y a la licence obligatoire. Moi j'ai deja une maitrise donc on m'a dit que je pourrais demander des allegements mais en verité je ne sais pas grande chose pour le moment parce que nous aurions notre premier rdv d'information en juin.
Pour le Lien Social je crois qu'il est uniquement disponible via internet. Tu dois juste aller sur leur site www.lien-social.com. L'abonnement coute 88 euros l'année mais si tu étudiante ou en chomage c'est moitié prix
Pour le Lien Social je crois qu'il est uniquement disponible via internet. Tu dois juste aller sur leur site www.lien-social.com. L'abonnement coute 88 euros l'année mais si tu étudiante ou en chomage c'est moitié prix