Bonjour à tous !!
J'ai parcouru pas mal le forum mais ma situation est un peu particulière alors je me permets de solliciter votre avis et vos conseils.
Je suis en master 2 management des structures sanitaires et médico sociales, et je fait actuellement un stage au sein d'une structure accueillant des enfants handicapés.
J'ai intégré ce master dans le but d'accéder à un poste de chef de service mais je me pose pas mal de questions depuis quelques temps :
1. ce stage en CAMSP me fait prendre conscience que je suis bien plus attirée par le secteur social et médico social que par le sanitaire.
2. il m'est difficilement concevable de pouvoir prétendre à un poste de chef de service, de surcroit dans le social, alors que je n'ai aucune expérience terrain !!
3. S'il est vrai que le management me tente, je ne me vois pas sur un tel poste a l'heure actuelle, mais plutôt sur du moyen terme.
C'est pourquoi j'envisage très sérieusement de tenter le concours d' ES et si possible en alternance ( mes finances ne tiendront pas le coup trois ans de plus !. Ainsi je pourrai acquérir de l'expérience et ensuite,évoluer vers un poste de chef de service ( et alors mon master me sera utile)
Est ce difficile de trouver un employeur? Que pensez vous de mon projet ? Le trouvez vous cohérent ?
J'ai 23 ans et je crois qu'enfin j'ai trouvé ma voie professionnelle...
Par avance merci à tout ceux qui voudront bien m'aiguiller un peu !!
Liza
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)