Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles écoles pour un BTS SP3S en 1 an?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loreleï

Re: Quelles écoles pour un BTS SP3S en 1 an?

Message non lu par Loreleï » 22 nov. 2010 21:54

Bonsoir,

Je viens donner de mes nouvelles, on ne sait jamais, cela peut servir!

J'ai commencé le BTS SP3S par le CNED en Octobre dernier. Je compte le passer en Juin prochain, seulement, comme j'ai déjà un BTS NRC, j'ai gardé mes équivalences dans les matières générales (éco-droit, culture générale et langue) et du coup je ne passerais que les matières professionnelles à l'examen.

Actuellement je viens de finir mon 1er stage en CPAM de 6 semaines qui s'est très bien passé, et je compte faire mon 2è stage de 7 semaines entre Janvier et Mars.

J'adore ce que j'étudie et je pense avoir fait le bon choix de réorientation. Par contre, je dois beaucoup travailler et rester motivée car je dois étudier le programme des 2 ans en 6 mois (d'Octobre à Avril) dans les 3 matières pros.

Voilà j'espère que j'arriverais à obtenir l'examen malgré cet inconvénient! Bon courage à ceux qui sont dans un cas similaire au mien ou qui recherchent un lieu de formation!

marina

Message non lu par marina » 23 nov. 2010 20:13

bonjour tout le monde, je suis actuellement en BTS SP3S en un an à lyon, au centre de formation point F, alors c'est vrai que le programme es très chargé car nous avons très très peu de vacance et 35h de cours par semaine,mais le contenu est vraiment très interressant, et l'avantage de le faire en un an c'est que nous sommes vraiment à fond dedans en permanence, l'investissement que nous mettons est décuplé, c'est intense. nous avons beaucoup de stresse, de gros problème d'organisation du faite que c'est un bts récent mais ça vaut le coup !!!

Johanna

Message non lu par Johanna » 11 janv. 2011 14:49

Bonjour Loreleï,

Je suis exactement dans la même situation que toi.
J'ai obtenu un BTS tertiaire en juin 2010 mais je souhaiterais, grace au CNED, passer le BTS SP3S.
Serait-il possible de se parler par e-mail ? J'ai quelques questions que j'aimerais te poser.

Merci =)

Lorelei

Message non lu par Lorelei » 11 janv. 2011 17:08

Bonjour Johanna,

Bien-sûr, voici mon mail: prickly-rose@hotmail.fr.

Clo.

Message non lu par Clo. » 13 janv. 2011 17:28

Bjr,

Marina, je vais me former avec le point f en 1an, peut tu me donner ton mail? Pour avoir des infos, et les sujets du bts, svp.

ety69

Message non lu par ety69 » 25 janv. 2011 19:49

Hey Clo on sera peut être ensemble l'an prochain! je vais surement m'inscrire à point f.

Marina est-ce que tu pourrais me dire quel est ton emploi du temps et si par expérience il serait possible de survivre avec un petit boulot le weekend?
Merci de me tenir au courant.

angy

Message non lu par angy » 27 août 2011 13:58

Bonjour marina,
je sais que le message date de l'année dernière. Je souhaiterai te contacter car en effet je suis intéressée par le bts sp3s a point F j'aurai aimé converser avec toi pour en savoir plus si tu étais d'accord..
Merci

ety69

Re:

Message non lu par ety69 » 30 août 2011 21:04

si tu veux j'y suis cette année! je peux te renseigner!

angy

Re:

Message non lu par angy » 31 août 2011 16:10

coucou, merci oui je suis intéressée!
par mail ou fb ou msn comme ca t'arranges dis moi!

angy

Re:

Message non lu par angy » 02 sept. 2011 10:28

mon adresse mail : angy08@msn.com merci

Répondre