Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours pour travailler à la CPAM
-
sollia
Re: CPAM gironde technicien prestation
Quelques renseignements pour ceux que ça pourrait interesser : j'ai passé la selection pour un poste de technicien de prestation à la cpam gironde, à Bordeaux, suite à une annonce du pole emploi. Après une reunion d'information collective , J ai été convoqué à une session d'evaluation , un recrutement de simulation par le pole emploi(on a choisi notre date de convovation a la session à la fin de la réunion, pour moi c'était 4 jour après),la session a dure une matinée: écoute d'un cd audio simulant des appels d'assurés ,de collègues ou autre et ils fallait écrire la réponse qu on aurait donné; en meme tps il fallait remplir des fiches resumant des msg qu on nous aurait laissé sur notre répondeur, ensuite vérification feuille dimpots,redaction d'une lettre puis calcul; 5 jours après j ai eu la réponse positive par courrier et là j attend qu on m'appelle pour l'entretien de motivation ! a bientot
-
Max
Re: CPAM gironde technicien prestation
Bonjour Sollia,
J'aurais aimer savoir s'il était nécessaire, pour passer la session d'évaluation d'avoir des connaissances spécifiques à la base, par exemple pour la vérification des feuilles d'impôts, pour les calculs, ou pour les réponses à donner suite à l'écoute du cd audio...
Merci et félicitation pour ta réponse positive et bon courage pour l'entretien.
J'aurais aimer savoir s'il était nécessaire, pour passer la session d'évaluation d'avoir des connaissances spécifiques à la base, par exemple pour la vérification des feuilles d'impôts, pour les calculs, ou pour les réponses à donner suite à l'écoute du cd audio...
Merci et félicitation pour ta réponse positive et bon courage pour l'entretien.
-
Julie
Re:
L'écrit a dure 4h, de 8h30 a 12h30,
La première partie était une mise en situation, nous étions charge d'accueil d'une MDS, nous avions 3 services a gérer ( maladie, famille, retraite), avec noms des personnes , tel et heure d'ouverture, avec 3 collègues et 1responsable, il fallait écouter des appels téléphoniques et a l'aide de tableaux faire des réponses aux usagers en leur répondant avec les formules de politesses ... Soit répondre aux demandes des collègues, soit du responsable, 35 appels a gérer, avec des feuilles a remplir en même temps sur des messages laisses la veille sur répondeur .. Le tout sur plus de 2 h
La deuxième épreuve était une feuille d'imposition : une famille l'ayant preremplie a la main, il fallait trouver les anomalies et faire un courrier administratif en leur expliquant les modifications a apporter, et pour finir un calcul d'impôt le tout a convertir en different pourcentage !! Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!
La première partie était une mise en situation, nous étions charge d'accueil d'une MDS, nous avions 3 services a gérer ( maladie, famille, retraite), avec noms des personnes , tel et heure d'ouverture, avec 3 collègues et 1responsable, il fallait écouter des appels téléphoniques et a l'aide de tableaux faire des réponses aux usagers en leur répondant avec les formules de politesses ... Soit répondre aux demandes des collègues, soit du responsable, 35 appels a gérer, avec des feuilles a remplir en même temps sur des messages laisses la veille sur répondeur .. Le tout sur plus de 2 h
La deuxième épreuve était une feuille d'imposition : une famille l'ayant preremplie a la main, il fallait trouver les anomalies et faire un courrier administratif en leur expliquant les modifications a apporter, et pour finir un calcul d'impôt le tout a convertir en different pourcentage !! Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas!