Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro carriere sanitaire et social
-
imén
Re:
Bonjour!
Je suis en 3eme je voudrait devenir assitante social dans un college mais je suis perdu j' ai demander conseil a mon assistante social de mon colege mais elle ma dit qu'il failait obligatoirement avoir un bac pro sms et passer un concour puis 3ans mais ses vraiment obliger un bac pro sms ?? Y a t-il d'autre posibilite pour devenir a.s ?!
Mercii a tous
Je suis en 3eme je voudrait devenir assitante social dans un college mais je suis perdu j' ai demander conseil a mon assistante social de mon colege mais elle ma dit qu'il failait obligatoirement avoir un bac pro sms et passer un concour puis 3ans mais ses vraiment obliger un bac pro sms ?? Y a t-il d'autre posibilite pour devenir a.s ?!
Mercii a tous
-
Viviw1512
Re:
Bonjour Imèn,
Pour devenir Assitante sociale il faut passer un concours et avoir un bac. N'importe quel bac. Maintenant il est préférable pour le concours et pour que tu t'y retrouve dans ta formation d'avoir un bac dans le domaine sociale.
Donc tu as les possibilités suivantes :
- Le bac technologique ST2S (le niveau est assez bon)
- Le bac pro ASSP : Accompagnement Soins et Services à la Personne (nouveau bac pro de l'éducation nationale qui remplace entre autre le BEP carrières sanitaire et sociale)
- Et enfin le Bac pro SAPET : Services à la Personne et aux territoires (bac pro du ministère de l'agriculture et donc fait dans les lycées agricoles souvant appréciés pour leur prise en charge des élèves).
N'hésite donc pas à te rendre aux journées portes ouvertes pour avoir plus amples informations sur ces bacs afin de définir plus précisement ton choix.
J'éspère que cela t'aura aidé. Bon courage.
Pour devenir Assitante sociale il faut passer un concours et avoir un bac. N'importe quel bac. Maintenant il est préférable pour le concours et pour que tu t'y retrouve dans ta formation d'avoir un bac dans le domaine sociale.
Donc tu as les possibilités suivantes :
- Le bac technologique ST2S (le niveau est assez bon)
- Le bac pro ASSP : Accompagnement Soins et Services à la Personne (nouveau bac pro de l'éducation nationale qui remplace entre autre le BEP carrières sanitaire et sociale)
- Et enfin le Bac pro SAPET : Services à la Personne et aux territoires (bac pro du ministère de l'agriculture et donc fait dans les lycées agricoles souvant appréciés pour leur prise en charge des élèves).
N'hésite donc pas à te rendre aux journées portes ouvertes pour avoir plus amples informations sur ces bacs afin de définir plus précisement ton choix.
J'éspère que cela t'aura aidé. Bon courage.
-
Jassya
Re: bac pro carriere sanitaire et social
Je Voudrais Savoir si sa existe Bac Pro Carriere Sanitaire Et Social car je voudrais bien le faire.Mercii:)
-
francia
Re: bac pro CSS ou sap
bonjour
difficile d'avoir des infos sur ces nouveaux bac pro je suis dans le 47 et pour le moment aucun lycee n'en parle pour 2011 a part un dans le 24
pouvez vous me dire où se renseigner
merci
difficile d'avoir des infos sur ces nouveaux bac pro je suis dans le 47 et pour le moment aucun lycee n'en parle pour 2011 a part un dans le 24
pouvez vous me dire où se renseigner
merci
-
francia
je vous precise le bac pro smr n a rien a voir avec le bac pro SMR ou bac pro SAP
ma fille le fait actuellement comme la plupart des eleves qui ont eu le
bepa car c est le seul bac possible
mais rien a voir
alors prudence
ma fille le fait actuellement comme la plupart des eleves qui ont eu le
bepa car c est le seul bac possible
mais rien a voir
alors prudence
-
catherine
Suppression de toutes les 2ndes BEP css (dernière session d'examen en 2012)a la rentrée 2011. le BEP carrière sanitaire et social sera remplacé par un bac pro accompagnement, soins et services à la personne option "a domicile" et/ou option "en structure" les élèves s'engagent dès la seconde sur une des deux option.
-
Viviw1512
Re:
Je confirme les bep css et sap disparaissent : l'avantage pour les élèves c'est que maitenant les enseignements relatifs aux soins aux personnes sont étalés sur les 3 ans de formations en bac pro ASSP ou SAPET alors qu'avant comme le disait Francia les élèves ne se retrouvait pas trop dans les bac pro après leurs BEP car il n'y avait plus de soins. Pour ce qui est des infos sur ces bacs certains lycées en ont déjà publié il faut donc fouiller sur le net sachant que ce qui est dis pour un lycée sera aussi valable dans un autre. Bon courage.
-
catherine
Par contre ma fille vient de commencer un Bep CSS donc elle passera l'examen en 2012.j'aimerai savoir si elle pourra faire le BAC ASSP en deux ans après.ou recommencer le BAC en 3 ans