bonjour
voila j'ai obtenu mon bac st2s récemment
et je voulais savoir s'il était possible de faire un stage d'observation en maternité, crèche ou autre.. et si oui en quoi aurais-je le plus de chance d'être accepté ?
en fait j'aimerai devenir auxiliaire de puériculture passer le concours, et ce stage me permettrai de confirmer mon choix pour ce métier
est ce que je peux faire cette démarche moi-même ?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage d'observation ?
-
billie holliday
Re: stage d'observation ?
Bonjour,
Quand j'ai repassé mon cap petite enfance en candidate libre il me fallait refaire de nouveau un stage. Et comme j'avais pas d'école, et bien je ne pouvais avoir de convention de stage. Donc j'ai demandé à mon assurance, car on est généralement tous protégés par une assurance civile si cela pouvait me couvrir.. Eux ils établissent généralement une convention avec la structure qui t'accueille. Voilà j'espère que cela pourra marché pour toi..
Billie..
Quand j'ai repassé mon cap petite enfance en candidate libre il me fallait refaire de nouveau un stage. Et comme j'avais pas d'école, et bien je ne pouvais avoir de convention de stage. Donc j'ai demandé à mon assurance, car on est généralement tous protégés par une assurance civile si cela pouvait me couvrir.. Eux ils établissent généralement une convention avec la structure qui t'accueille. Voilà j'espère que cela pourra marché pour toi..
Billie..
-
laway
Re: stage d'observation ?
Préparant le concours d'assistante sociale, j'ai effectué 2 stages cette année.
Il te faut une convention!!
Et beaucoup de candidatures à envoyées!!
bon courage
Il te faut une convention!!
Et beaucoup de candidatures à envoyées!!
bon courage