Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos licence pro intervention social option médiation sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dadou

infos licence pro intervention social option médiation sociale

Message non lu par dadou » 11 sept. 2009 16:01

Bonjour à tous!
le sujet que j'évoque à déjà certainement été abordé de long en large sur ce forum, je souhaite aujourd'hui le reactualisé et compte beaucoup sur vous tous lecteurs, en vous remerciant par avance pour votre contribution.
Bon, je commence cette année licence pro intervention sociale option médiation sociale au SFP de lille 2 et j'aimerai échanger avec des personnes qui font, qui ont fait, cette licence au SPF de lille 2 ou ailleurs.
Je précise simplement que je suis assistante sociale depuis 9 ans et je fais cette licence dans le but de booster ma carrière, raccrocher les wagons afin d'avoir un bac plus 3 dans le social.
Pensez vous que j'irai loin avec cette licence?

Virginie

Re: infos licence pro intervention social option médiation sociale

Message non lu par Virginie » 18 janv. 2010 13:50

Bonjour,
Je pense également passer cette licence pro intervention sociale option médiation sociale à Lille II.
L'as tu débuté, peux tu m'en dire davantage ?
Merci,
Virginie

barbara

Message non lu par barbara » 02 févr. 2010 14:46

bonjour, ton avis sur la licence m'interresse, je suis aide medico psychologique depuis 8 ans et j'ai aussi fait beaucoup d'animation, je suis également titulaire d'une licence théâtre depuis 1995? J'AI 38 ans et j'aimerai reprendre une licence pro dans le social, quel sont les débouchés de cette licence?
merci barbara

Lise

Message non lu par Lise » 21 févr. 2010 17:38

Bonjour,
je souhaite également intégrer cette formation et avoir plus d'informations. Sur quoi débouche t elle exactement ?
N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour communiquer.

Lise

nanou

Message non lu par nanou » 18 févr. 2011 12:29

Salut,

cette licence m'intéresse beaucoup peux-tu m'en dire un peu plus s'il te plait et me préciser les débouchés...

frenchie

Message non lu par frenchie » 23 févr. 2011 10:21

Bonjour,

J'ai passé en 2008 le DEUST NMC, Nouveaux Métiers de la Cité au SFP de Lille 2. J'ai voulu poursuivre vers une licence pro suite à ce DEUST mais je n'ai pas choisi le SFP. Néanmoins je peux vous dire quelques mots sur la licence.

D'après les étudiants de ma promo, et les anciens étudiants de licence que j'ai pu rencontrer au SFP, cette licence est "légère" et ressasse le programme de DEUST.

Pour les cours, c'est 2 jours par semaine si ça n'a pas changé. 16h au total, une demi journée = une matière. Quand le cours ne plait pas c'est...long.
L'organisation du SFP n'est pas top. Je me souviens au moment des rattrapages, on n'avait toujours pas toutes nos notes. Alors on avait passé les rattrapages, au cas où. Je n'ai jamais vu ça.

Pour ce qui est du mémoire en licence, je ne suis même pas sûre qu'il y ait des rencontres avec un directeur de mémoire. Demander à consulter les mémoires des étudiants, vous verrez le niveau d'exigence :s

Pour les débouchés, je pense que ça dépend du parcours de l'étudiant, et surtout du stage professionnel.

J'ai choisi de faire une licence ailleurs car le DEUST ne m'avait pas apporté grand chose, il n'est pas connu et reconnu. Sur mes lieux de stages, j'avais toujours droit à "tu fais un... quoi ??"
(pour info j'ai fait une licence pro à l'iut de lille 3, il y a du suivi, on nous booste, on rencontre de vrais professionnels)

nanou

Message non lu par nanou » 23 févr. 2011 20:18

Du coup, où as-tu suivi cette licence?
Je suis actuellement en 2ème année de bts assistant manager et avec peu de connaissances dans le domaine du social penses-tu que c'est faisable pour moi de poursuivre dans cette licence?
Quelles sont les matières étudiées? et pour l'entreprise tu l'as cherché par toi même ou on t'a aidé??
Merci pour tes réponses :)

frenchie

Message non lu par frenchie » 24 févr. 2011 11:18

J'ai poursuivi en licence pro du même nom, mais option coordonnateur de projets sociaux de territoire à Lille 3 (iut de Tourcoing)
Pour ta poursuite dans le social, je ne peux pas te répondre. Il faut expliquer pourquoi tu veux t'orienter vers ce domaine dans ton dossier.
Pour "l'entreprise", il ne faut pas compter sur une aide du SFP. Comme je disais pour Lille 3, ils nous boostent pour trouver un stage à notre niveau et pas le premier stage trouvé, mais ils ne nous l'apportent pas sur un plateau. (et c'est pas plus mal)
Renseigne toi aupres des établissements, le SFP doit sans doute faire des réunions d'information

tifoul

Message non lu par tifoul » 26 févr. 2011 14:43

bonjour ,
je suis actuellement en bts esf et je voudrai a partir de septembre faire la licence médiation social serait-il possible de parler avec une personne ayant fait cette licence pro ?
merci car ne connaissant personne je ne voudrai pas me lancer dedans et ne pas comprendre le contenu merci encore

Maud

Message non lu par Maud » 07 mars 2011 19:19

Bonjour,

j'ai vu que tu parlais de la licence pro que propose l'iut de Lille 3, tu pourrais m'en dire plus sur le contenu des cours, comment ca se passe?
Apparemment tu n'a pas étais déçue par les profs! Ca fait longtemps que tu l'as fait?
Quel était ton sujet de mémoire?

Merci d'avance

Répondre