Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence sss reims

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
akbal

licence sss reims

Message non lu par akbal » 02 déc. 2010 21:30

Bonjour, je voudrais rentrer en contact avec des personnes en 3ème année de licence SSS sur reims. Merci

Jenny0708

Re: licence sss reims

Message non lu par Jenny0708 » 06 janv. 2011 16:46

Bonjour,
je suis actuellement en 3ème année de licence SSS et suis disponible pour répondre à vos questions.

JJ

Message non lu par JJ » 29 mars 2011 13:16

Bonjour Jenny0708,

J'ai obtenu mon BTS dans le social en 2010 et souhaiterais compléter un dossier pour entrer en 3ème année SSS. J'aurais donc voulu connaitre les débouchés de cette licence et les master envisageables ainsi que le contenu de la formation.

D'avance merci.

Jenny0708

Message non lu par Jenny0708 » 29 mars 2011 20:33

Quelle BTS avez-vous passé? Pourquoi vouloir continuer sur une licence?
Les master envisageables vont du master AES au master santé publique. Il y en a une multitude et pour cela je vous conseil de vous renseigner sur le site l'étudiant.fr ou directement sur le site des universités qui vous interessent.

Vous y trouverais aussi tout le programme de l3 SSS ou encore de la licence pro.

JJ

Message non lu par JJ » 31 mars 2011 14:04

J'ai un bts services et prestations des secteurs sanitaire et social. Il s'agit d'une formation très intéressante mais malheureusement, vu qu'il s'agit d'un nouveau BTS et qu'il est peu reconnu j'envisage de poursuivre avec une licence et certainement un master. De plus, le contenu de cette licence me plait assez.

Pour ma part ce serait l'université de Reims.

Répondre