Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage bac pro smr

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

Re: rapport de stage

Message non lu par anais » 30 mars 2011 16:59

Bonjour j'ai vu que tu etai en bac pro smr & aujourd hui j'ai le meme probleme que toi je dois rendre mon rapport et je n est toujours pas avancé je comprend rien je ne sais pas par ou commencer si tu pouvai me venir en aide et si tu avais ton rapport cela pourrai me servir d exemple merci beaucoup de me repondre =)

Sabrina

Re : Oral de stage

Message non lu par Sabrina » 31 mars 2011 14:11

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des renseignements sur l'oral de stage.
Mon rapport est actuellement fini donc je commence à préparer mon oral sauf que je ne sais pas se qu'il faut dire ! Quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance , Sabrina

coline

Re: rapport de stage bac pro smr

Message non lu par coline » 31 mars 2011 19:29

Hé bien moi aussi je suis en bac pro smr cette année cest ma deuxieme année et dans 3semaines esactement je rends mon rapport que je narrive pas a bouclé (satané activité) oh et je le ne le finirais pas (car la je suis en brasse coulée..) alors voila je deconseil le bac pro smr .. et apparement le nouveau est pire que l'ancier .. FUIEZ!!!!^^

fabynou

Re:

Message non lu par fabynou » 01 avr. 2011 15:48

Bonjour,
Merci de vos explications prof en MP4 car vous m'avez éclairé sur les differents environnements. je suis en 2 année de bac pro SMR, stagiare en hepad alzheimer et j'ai des difficulté a faire le lien entre ces personnes accueillies et l'environnement externe. D'autant qu'elles ne sont pas spécialement originaires la communes.Pouriez vous m'éclairer car je pêche énormément. Merci

Marlou

Re:

Message non lu par Marlou » 03 avr. 2011 17:42

Coucou j'ui également en terminal bac pro smr. j'ai effectué mon stage en mairie et je dois analyser le centre culturel. quelqu'un saurais t il me dire ce que représente les redevances des services culturel.
Je sent que vais pas y arriver

Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 06 avr. 2011 15:22

Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous ! J'ai effectué mon stage dans une mairie et impossible de développer les environnements externes et surtout d'en dégager des menaces et opportunités.. Ce qui est demandé n'est pas adapté pour les mairies, cela convient mieux aux entreprises ! J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas :(. Pour l'environnement politique faut-il parler de la politique municipale ?

Mégane

Re:

Message non lu par Mégane » 07 avr. 2011 16:49

Bonjour !

Je suis dans le même cas que vous ! J'ai effectué mon stage dans une mairie et impossible de développer les environnements externes et surtout d'en dégager des menaces et opportunités.. Ce qui est demandé n'est pas adapté pour les mairies, cela convient mieux aux entreprises ! J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas . Pour l'environnement politique faut-il parler de la politique municipale ?

Marlou

Re:

Message non lu par Marlou » 09 avr. 2011 15:13

Oui, ainsi que les partenaires tu peux les mettre dans l'environnement institutionnel,

Cindy

Re: rapport de stage

Message non lu par Cindy » 11 avr. 2011 10:49

Bonjour, je suis en 2 ieme année de bac pro smr et j'aimerais savoir si je pouvais avoir de l'aide et des conseils pour ma 3ieme partie de rapport de stage.
je dois faire un dignostic sur mon activité qui est l'urbanisme ! je galère un peu et je dois rendre mon rapport dans 2 semaines .
Merci si vous pouver m'aider

carrillo

Re:

Message non lu par carrillo » 11 avr. 2011 18:24

Bonjour à tous !
Quand je lis vos messages ça me déprime... Oui, ce travail est adapté pour les mairies comme pour les autres structures!!! et pour les mairies c'est quelques fois plus simple... Les environnements externes c'est la démographie de la commune (nbr d'hab, pyramide des ages, évolution de la pop...) et donc ce sont les potentiels usagers de votre structure puisque les mairies répondent aux besoins de la pop... Pour les environnement institutionnels ou politiques, vous pouvez (et devez) parler des lois de décentralisation entre autre...mais aussi si la commune fait partie du communauté de commune...
Pour l'environnement économique : le secteur d'activité principal de la commune, la présence de grosses entreprises... et taux de chomage, taux d'activité... Démontrant ainsi la dynamique économique(ou pas) et donc pouvoir d'achat, taxe pro pour les mairies (qui a d'ailleur changé de nom) de la commune.
En ce qui concerne le diagnostic, vous vous posez la question : est ce que ça influence en bien (opportunité) ou négativement (menace)le fonctionnement de la structure... et là vous avez les + et les - !!!! mais de quel lycée êtes vous ????
Une prof en SMR

Répondre