Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude d'infirmier en belgique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Odis59

Rentre sept 2011 iesca ste waudru Hornu

Message non lu par Odis59 » 13 avr. 2011 19:22

Salut à tous;

Je recherche des personnes qui iront des la rentré sept 2011 à l'iesca st waudru à Hornu pr du covoiturage maubeuge-hornu.

Je suis parti à la journée portes ouvertes ce 2 avril ou j'ai parlé honnetement avec une eleve des bons et mauvais cotes mais l'accueil était impeccable.

aud59300

Re:

Message non lu par aud59300 » 13 avr. 2011 21:06

je suis aussi inscrite à l'iesca de hornu. Pour le covoiturage, je serais en aout à sebourg; donc le covoiturage pourrait se faire avec des personnes de jenlain, rombies, estreux...
à voir!!

arthur

Re:

Message non lu par arthur » 14 avr. 2011 10:58

bjr arthur pourrais je avoir ton mail pour mieu discuter !!!

ninie

Re: il y a t-il des personnes de 2ieme année a ste elisabeth ou ste julienne

Message non lu par ninie » 14 avr. 2011 11:07

bonjour il y aurais t-il des personnes de 2ieme années infirmier de ste elisabeth ou ste julienne sur ce sites merci ????

mami26

Re: Hornu

Message non lu par mami26 » 14 avr. 2011 18:38

Bonjour Aud59300 , s' il te plaît pourrions nous nous échanger d' email pour mieux discuter sur messenger ? car moi aussi j'irai dans cette école j' ai rendez vous pour le 3 mai .nenoka@yahoo.fr j' aimerai qu' on en discute pour le covoiturage .

sarounette

Re:

Message non lu par sarounette » 15 avr. 2011 12:59

LES PORTES OUVERTES DE TOURNAI

* Le vendredi 06/05/2011 de 16h00 à 19h
* Le samedi 07/05/2011 de 9h30 à 12h30

voila

safia

Re:

Message non lu par safia » 15 avr. 2011 13:50

réponse a Itheo 2011‏
je cite le message

Bonjour,

Je souhaite avoir des infos :

* Tu dit que l'on peut s'y rendre au départ de Lille Flandre en combien de temps ?
Et l'école est elle loin de la gare de Tournai ?

* Il me semble pour Mouscron, il y a un relais bus entre la gare et l'école ou à pied en 40 min ?

* D'après les nouvelles réformes LMDE ;
il y a désormais une grande différence entre les deux formations INFIRMIERS

Voici les notes à avoir et la certification française...

BREVETEE= 10/20 = aide soignant en France
GRADUEE = 12/20 = infirmier en France

Enfin, je pense que c'est ça, c'est la secrétaire de l'école qui me l'a dit au tel ....

Aussi tu dit plus de stages pour les brevetées mais qui est à l'origine du stage (c'est l'école qui fait les affectations de stage ou c'est à nous de chercher les stages)

Pour toutes les futures étudiantes, si vous avez les réponses merci de me contacter.

Je fais mon inscription en MAI lors des portes ouvertes de Tournai, pense tu que j'ai une chance d'avoir une place ?

Que peut tu dire, pour me mettre à jours sur toute ces différentes informations...

Salut
bien reçu ton message
on a pas eut les même info. et pas la même secrétaire au téléphone car en aucun cas on ma dit que infirmière breveté sa te donné accès a aide soignante en France et que pour les deux formations il faut 12 de moyenne et pas 10
j'ai jamais entendu parler de sa
de plus la secrétaire ma dit que tournai c'était plus accessible que Mouscron
pour aller a tournai tu a un ter qui part de Lille Flandres il met 30 min max.

EXTRAIT DU SITE DE L'ÉCOLE :L’école se situe à environ 10 minutes à pied de la gare. Des lignes de bus sont praticables jusqu’à l’école à partir de la gare.

Sinon si tu veux aller a Mouscron je n'ai aucune info. sur le trajet

je vais au portes ouvertes le 7 mai
je te le dirais si j'ai appris de nouvelles info.

si tu as d'autres question n'hésite pas

sarounette

Re:

Message non lu par sarounette » 16 avr. 2011 12:14

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes messages ...

Et je voulais te dire que tu avez totalement raison sur les notes et sur les qualifications car j'ai une amie qui est en 3 années à Mouscron qui m'a confirmé que Tournai est et plus accessible que Mouscron...

Elle m'a aussi dit que c'est super cool beaucoup de stages (donner par l'école) et pour les examens : c'est les professeurs de chaque matières qui les faits et les corriges et il y a des rattrapages : donc il faut être sérieux en cours.

En plus pour les cours pas de prise de notes, il sont informatisées c'est des syllabus???? (genre de classeur) à acheter sur les 3 ans et ré expliquées en classes...

Plus de vacances scolaire en Belgique qu'en IFSI de France.

Enfin, je souhaite savoir si tu es déjà inscrite et comment compte tu t y rendre tout les jours (voiture ou ter)?

Pour moi ; je suis pas encore inscrite et je n'ai pas de voiture donc c'est le TER puis je vais aux portes ouvertes de Tournai en date du 6 Mai, pour établir mon inscription...

Moi c'est Sarah, j'ai 25 ans ... et j'habite Villeneuve d'ascq prés de Lille.

Cordialement.

adeline

Re: internat tournai jeanne d'arc

Message non lu par adeline » 16 avr. 2011 17:37

que veux tu savoir?
voici mon mail: a.fregy@hotmail.fr

safia

Re:

Message non lu par safia » 17 avr. 2011 10:10

salut sarah

j'ai deja fait ma pre inscription je vais aux portes ouvertes le samedi 7 mai
je suis de marseille, j'ai 23ans