Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Géraldine

Re: pour Flora

Message non lu par Géraldine » 03 mai 2011 22:17

Salut Flora,
Tu disais en 2009 que tu étais prise à la venise verte pr le bts sp3s, dc je suppose que tu le passes cette année?! car moi je suis de la rochelle et je le passe à la venise verte si oui j'aurai une petite question:
sur ta convocation pour les oraux d'anglais, tu as une ou deux dates? car nous on en a qu'une on voudrait savoir si c'est normal. Merci

nolwenn

Re: une info sp3s

Message non lu par nolwenn » 05 mai 2011 00:49

je c que sa fait longtemps peut tu me dire ce que vaut cette école le diplôme est il reconnu par l'état ta payer combien? merci pr les infos

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 24 mai 2011 11:48

Je suis très à la bourre concernant les devoirs... Y en a t'il dans mon cas?
Pour me faire un peu d'argent je fais des missions d'interim, je pars en déplacements etc.... et c'est vrai que le week je n'ai pas trop envie de me plonger dans les devoirs.... Je crains pour mon passage en 2ième année...

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 24 mai 2011 14:09

Bjr! J'envisage de préparer via le cned, cbien de temps consacres tu à tes cours?

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 26 mai 2011 13:02

Il faut surtout faire un travail REGULIER.
Au début je passais environ 2 à 3h/jour, je faisais des fiches etc... C'était top... Puis avec mes missions d'intérim et mon stage de 6 semaines, j'ai commencé à zapper des journées, puis des semaines et là je retrouve perdue...
Un conseil : la régularité... et le reste tout dépend de ta rapidité de compréhension, etc...

Flora

Re:

Message non lu par Flora » 08 juin 2011 15:08

Bonjour tout le monde ! je suis actuellement en deuxième année de BTS SP3S et je viens de finir les examens alors si je peux repondre à des questions, n'hesitez pas ^^ (par mail de préférence).

rony33

Re: BTS SP3S avec le CNED

Message non lu par rony33 » 11 juin 2011 20:23

Bonsoir,

Je souhaites m'inscrire au BTS SP3S avec le CNED à la rentrée prochaine. Je suis une maman active (aide-soignante), j'ai 2 enfants (12 et 13 ans). Pouvez-vous me renseigner sur son niveau de difficulté, si les cours sont bien faits, s'ils sont intéressants, si ce projet n'est pas utopique alors que je travaille à plein temps, que j'ai seulement un DAEU A, un CAP de sténodactylo-correspondancière et plus récemment un certificat attestant que je possède des acquis en bureautique sur excel et word. Le coût et la durée sont importants donc je ne souhaite pas prendre cette décision à la légère malgré mon désire de réorientation. Je vous remercie par avance pour les témoignages que vous pourrez m'apporter. A bientôt

Marionb

Re:

Message non lu par Marionb » 20 juin 2011 16:27

Le CFA de joué les tours , tout près de Tours, propose il me semble ce BTS en alternance.

IL FAUDRAIT LES CONTACTER

Pépita

Re: BTS SP3S

Message non lu par Pépita » 20 juin 2011 17:35

Pour Mélanie:

Le BTS est aussi sur la Haute Normandie!

jess

Re:

Message non lu par jess » 29 juin 2011 13:40

bonjourj'aimerais avoir quelques conseils car je vais faire le bts sp3s avec le cned et j'aimerais etre rassuré sur mon choix merci

Répondre