Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

difficulté financiere

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
albane

Re: difficulté financiere

Message non lu par albane » 01 juil. 2009 13:54

Bonjour à tous!
moi aussi je suis dans une situation difficile en ce moment j'ai 19ans et ça fait 3ans que je suis seule, je ne peux pas demander d'aide à ma mère ça situation n'est pas vraiment mieux que la mienne elle est en invalidité permanente. J'ai l'impression que je me bats contre le vent, il y a un mois j'ai étais victime d'un accident de moto plutot grave, le bassin et les lombaires fracturés je ne peux plus travailler, l'année scolaire terminée je ne reçois plus de bourse, ce mois ci j'ai 200e pour vivre, j'ai réussi à payer mon loyer d'avance mais depuis un mois j'ai laissé tout le reste en attente : facture edf, téléphone, le pire c'est que je dois regler plus de 600euros de frais médicaux et même si je serais remboursée, je ne peux absolument pas les avancer...comment faire? Je n'ose plus en parler à personne je ne dors plus, les problèmes s'accumulent dans deux mois je n'aurais plus le droit à la résidence étudiante donc je dois en plus trouver un logement. Je ne veux plus penser à l'avenir, je dois arrêter les cours et bosser encore et toujours plus mais je ne perds pas espoir de reprendre mes études l'année prochaine, là je dois me remettre à flots et d'urgence! Je suis désolé de me plaindre autant mais je m'inquiète vraiment là. Si quelqu'un connait un moyen de ne pas avancer mes frais médicaux au moins ça m'aiderait énormément! merci d'avance!

kool

Message non lu par kool » 26 févr. 2010 23:08

avc un salaire d 1100 euros plus 255 et tu arrive pa a faire tou le mois et bin tu fai quoi avc ton fric moi j ai encore moin k toi avc un loyer d 500euros et jai deux enfants et je me debrouille.avc se k tu as tu peux faire le moins normalement.alor arrete de pleurer.

et ben !

Message non lu par et ben ! » 13 mars 2010 15:52

kool,
Je crois que vous n'avez pas compris ce que dit Elie. Cette personne a dit, et je ne crois pas me tromper, qu'il a 1100 euros de ressources mensuelles. Mais il a dit aussi qu'il a un loyer de 420 euros et qu'il paye une pension alimentaire de 255 euros. Je sais que vous rencontrez des difficultés, mais je m'étonne que vous puissiez vous permettre un jugement de la sorte alors que visiblement vous ne semblez pas avoir compris Elie.

baldo

Message non lu par baldo » 15 mars 2010 17:31

quand on est jeune on cherche du boulot .moi g 64 ans et l éte je vais emballer des fruits pour m en sortir .et je n y arrive pas g 771 euros de retraite par moi .alors svp arretez de vous plaindre .retroussez vos manches .ah j oubliais on vis dans un pays d assistés.celui qui a le rsa lui reste plus d argent a la fin du mois que certains retraites sans aide une fois tout payer .prime de ci prime de ca ect .que voulez vous de plus?

yodeline

Message non lu par yodeline » 18 mars 2010 13:15

bonjour,
première démarche aller voir le ccas de ton village ou une assistance
tiens moi au courant

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 août 2010 15:38

Bonjour,

Comme j'ai pu le lire dans ce forum nous sommes nombreux en difficultés financières. J'ai bien noté que la première démarche était d'aller voir le CCAS. Je suis dans ma ville depuis 3 ans pour y faire mes études. C'était la première fois que je quittais l'univers familiale et donc pas très au courant de toutes les démarches à entreprendre. Je me retrouve donc dans la situation suivante : ma commune ne sait pas que je vis là et ne m'a jamais adressé de taxe d'habitation...je suppose que si je m'adresse à elle pour une quelconque aide, ça va me tomber dessus ? Même si je sais que c'est injuste que je n'ai rien reçu, je n'ai vraiment pas les moyens de payer ces 2 années de retard... Connaissez-vous d'autres organismes d'aide, indépendant de la commune ?

Merci d'avance

lebas

Message non lu par lebas » 11 déc. 2010 00:09

bonjour je voudrais savoir si il existe des association pour aider les jeunes a payer le loyer en sachant que mon copin gagne 603euro et moi j'ai plus de travail + 1enfant agée de 4ans donc un salaire pour 3trois. cordialement melle lebas

laetitia

difficulté financiere

Message non lu par laetitia » 03 mai 2011 10:44

Bonjour
j'ai deux enfant et je suis sans emploi , j'ai 24 ans et je vi seul, je percois le rsa, g de grosse facture jabite dan une commune il y a les charges lié o ramassage des ordure ménagére, l'eau, l'electricité....
l'anné derniere g fé apel a mon assistante sociale pr une aide concernant une facture EDF, el ma promis de m'aider pour ke je paye preske rien sur les 600€ ke je devai arrivé la el ma laisser payé preske tt la totalité puis cette anné je ne c pa ver ki me tourner, g une facture EDF de 1600€+300€ d'eau+ 280€ d'EDF(prlv /mois)+tt mes facture mensualisé ki chake moi me coute a peu pré 550€ sur ce ke je percoi il ne me reste plu ke 50€ pr vivre ke puis je faire?
Merci de me repondre si vs avez des solutions

Morgane

Message non lu par Morgane » 19 mai 2011 00:16

bonjours ,je vous explique ma situation , je suis une jeune femme de 20 ans je suis en apprentissage je gagne 1043 euros /39h ,je vie seule dans un appart de 530 euros, je touche 180 d'apl,je dois environs 250euros de factures mensuel et je dois 300 euros à mon proprietaire sur les charges de l'année dernière et sur le loyer de janvier puisque que les apl me donne moin sachant que j'ai gagné plus l'année dernière et je ne pouvai pas le lui donné de suite. j'ai une voiture depuis peu et malheureusement avec les frais j'ai du mal à tout gérer du coup j'accumule, j'ai du mal à m'en sortir je m'enfonce chaque mois un peu plus....J'aimerai avoir des renseignements sur les assoc qui pourrai m'aider à m'en sortir .
Merci de bien vouloir me repondre si vous avez des solutions à m'apporter.
Cordialement Morgane

donni

Message non lu par donni » 20 mai 2011 11:53

Bjr,

Je vous conseillerai de vous orienter vers le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de votre mairie et/ou l'assistante sociale de votre secteur (contatc auprès du Conseil Général - Service aide sociale).

Salutations et bon courage,

Répondre