lorsque je travaillais en pedopsy, on avait un atelier therapeutique qui se déroulait en partenariat avec la spa. on allait se promener avec des chiens abandonnés...
souvent les memes ainsi des liens se créaient entre les patients et l'animal. les enfants ne maitrisaient pas tout et oui le chien les faisait courir parfois.
c'est une très bonne idée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet d'activité...
-
Edith
Re: projet d'activité...
Bonjour, je crois surtout qu'un projet d'activité doit partir d'une observation que tu as faite (un probleme qui se pose, le besoin de certains jeunes, leurs projets à eux...)
C'est important car cela t'aidera à rédiger ton projet et d'en trouver les objectifs précis.
Pour ma part, je suis en IMPRO et, me rendant compte de la difficulté des éducateurs à mettre en place une activité "conte", je l'ai moi-même mise en place. Je suis donc partie d'un constat. Ensuite, tu peux voir si ce que tu as mis en place est bénéfique ou, au contraire, si tu dois réviser ton projet.
Bon courage!!
C'est important car cela t'aidera à rédiger ton projet et d'en trouver les objectifs précis.
Pour ma part, je suis en IMPRO et, me rendant compte de la difficulté des éducateurs à mettre en place une activité "conte", je l'ai moi-même mise en place. Je suis donc partie d'un constat. Ensuite, tu peux voir si ce que tu as mis en place est bénéfique ou, au contraire, si tu dois réviser ton projet.
Bon courage!!
-
caro
Re: projet d'activité...
salut!
finalement je fais un projet équitation, car certains jeunes en sont demandeurs de cette activité pour septembre. par contre je ne souhaite pas être seulement le chauffeur...
avez vous déjà écrit un projet d'activité en relation avec les cheval?
cela m'interesse!
merci
a+
finalement je fais un projet équitation, car certains jeunes en sont demandeurs de cette activité pour septembre. par contre je ne souhaite pas être seulement le chauffeur...
avez vous déjà écrit un projet d'activité en relation avec les cheval?
cela m'interesse!
merci
a+