Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
TATY

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par TATY » 17 mai 2011 08:57

Le bac pro sanitaire et social n'existe pas. Il faut vous inscrire dans le tout nouveau bac : bac professionnel accompagnement, soins et service à la personne.

Le bac pro « ASSP », comme on le surnomme déjà, se préparera en 3 ans après la classe de 3e, à temps plein ou en apprentissage, et comportera 2 options :

option « à domicile » ;
option « en structure ».

laure

Re:

Message non lu par laure » 30 mai 2011 20:39

Oui le bac pro css existera , l'année pro je vais vivre sur clermont ferrand et il le font mais en alternance sur 3ans!
Voila

manuela

Re: bac pro sap

Message non lu par manuela » 08 juin 2011 16:30

avez des informations sur le bac pro Services Aux Personnes qui s'effectue en mfr car ma fille doit y accéder à la rentrée prochaine mais je ne trouve aucune information et son établissement ne sait pas me renseigner vu que se bac pro sera tout nouveau.j'aimerais savoir quels sont les stages et sur quels métiers ça débouche exactement.merci d'avance pour vos réponses

amélie

Re:

Message non lu par amélie » 20 juin 2011 18:30

je suis en BEP CSS et le BEP CSS est remplacer pas un bac pro santer. il y a eu des rumeurs qui disait qu'il ne serai pas reconnu par l'etat mais maintenant je ne sais pas trop je sais que c'est en 3 ans et qu'il y a tres peu de places et qu'il faut avoir une bonne moyenne. je te conseille de te rndre dans un CIO

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 21 juin 2011 14:29

(j'avais mis un post concernant cela dans une autre rubrique)

Alors, à la rentrée prochaine, le BEP Sanitaire et Social sera remplacé par le BAC Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne), en 3 ans.

Beaucoup de questions autour de ce nouveau diplome. Le domaine des services à la personne étant déjà très saturé, avec de nombreux intervenants.......

coco81

Re:

Message non lu par coco81 » 09 août 2011 22:51

bonjour kate je vois que ce forum est ancien as tu continué cette démarche vae spvl?
et sinon est ce que c'est pour la recevabilité du 1 livret que l'on t a parlé de la matière "d'anglais? a savoir qd mem pour la finalité de la vae?

estelle

organisation enseignement

Message non lu par estelle » 03 sept. 2011 22:10

Bonjour,

Je suis nouvelle sur la section, j'enseigne la SMS. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des infos à me faire passer sur ce qu'il faut faire exactement. J'ai bien un bouquin, mais je ne sais pas organiser mes cours. J'ai des heures classe entière et d'autres en demi groupe. Que dois-je faire en demi-groupe.

Merci

estelle

Tatiana

Re:

Message non lu par Tatiana » 26 sept. 2011 07:57

Bonjour je suis nouvelle sur se forum j aimerais faire un bep css a la Réunion si possible en alternance g 22 ans j'ai un bep secrétariat et un niveau bac j’espère que vous pourrer m'aider a trouver un organisme qui le fait merci d'avance

Suzanne

BAC PRO ASSP ou SAPAT

Message non lu par Suzanne » 10 oct. 2011 15:57

Ma fille fait sa seconde en BAC PRO SAPAT mais on déménage l'année prochaine et il y a encore peu d'écoles qui préparent à cette formation. Alors quelles sont les différences entre BAC PRO ASSP ou BAC PRO SAPAT et peut elle éventuellement passer d'une seconde SAPAT à une 1ère ASSP ? Merci

marty

Re:

Message non lu par marty » 14 nov. 2011 20:54

je suis en 2nd ASSP et je voudrais savoir si je peux aller en 1ere st2s sachant que j'ai une bonne moyenne environ 13.5 !!

Répondre