Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ornella

Re:

Message non lu par Ornella » 21 mai 2011 17:03

Je passe lundi 23 les tests MRS technicien CPAM sur Nîmes ! J'espère que tout va bien se passer. MERCI POUR LES CONSEILS.

mandarine

Re: recrutement CPAM Limoges

Message non lu par mandarine » 27 mai 2011 15:36

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour passer des exercices de simulation pour le recrutement de téléconseillers à la CPAM de Limoges. Quelqu'un est-il dans la même situation ou sait quelle est la nature de ses exercices???
Merci de vos infos

lola

Re:

Message non lu par lola » 29 mai 2011 19:59

Salut mandarine,

Les tests sont très bien décrit ci dessus par scandal, une épreuve de mise sous pression impressionante mais rien de difficile il faut simplement gérer son stress et son temps, si tu veux des détails fait moi signe.
J'ai passé les tests par l'intermediaire du pôle emploi avec la méthode de recrutement par simulation le 10 mai (test réussi 218/307 le minimum à avoir était de 180/307) suivi de l'entretien le 19 mai mais pour la réponse definitive il faut attendre entre le 15 et le 30 juin donc je patiente.
Bonne chance à toi

mandarine

CPAM Limoges

Message non lu par mandarine » 29 mai 2011 23:08

Salut Lola,
Merci de m'avoir répondu. J'ai bien lu presque tous vos messages mais je pansais que les tests étaient différents selon les CPAM.je n'ai trouvé aucun message spécifique à la CPAM de Limoges.

Je suis en train de bosser les tests psycho car ce sont ceux là qui me font le plus peur.

Est ce que les exercices sont les mêmes pour un emploi de téléconseiller, d'agent administratif ou de technicien de prestation?...

lola

Re:

Message non lu par lola » 30 mai 2011 13:40

hello mandarine,

Je pense que l'on parle bien de la même chose ??? d'une MRS "Méthode de recrutement par simulation" pour travailler en tant que TC "téléconseillère" à la CPAM et les tests sont fait par l'intermédiaire d'une plateforme de vocation du pôle , si c'est ça !!! et bien effectivement on parle de la même chose, et alors là je t'arrète, il n'y a pas du tout de test psycho, c'est vraiment une simulation pour te mettre dans la peau d'une téléconseillère et savoir si tu arrives à gérer ton stress et ton temps.

1° étape: écouter 4 messages d'usagés qui nous on laissé des informations sur un répondeur, changement d'adresse, naissance, accident ... et prendre des notes.

2° étape: 32 messages venant d'usagés, de collègues voir de ta hiérarchie et répondre dans des tableaux en te mettant à la place d'une TC (politesse, remerciement, réponse brève ...)

3° étapes: traiter 4 messages qui on été reçu par des collègues et envoyer 4 courriers aux usagés en précisant les pièces manquante afin de traiter leurs dossiers dans les plus brefs délais.

Ces 3 étapes prennent plus de 3 heures et l'après midi c'était un exercice de statistique entrecoupé de simulation téléphonique d'une durée de 1 heure.

Pour nous c'était ça notre MRS.

Bonne chance pour la suite et tiens nous au jus.

mandarine

Re:

Message non lu par mandarine » 30 mai 2011 22:52

Slt Lola,

Merci pour toutes ces précisions,
j'y vois beaucoup plus clair. Je passe les tests le 7 juin, je vous tiendrais au courant.
Je croise les doigts pour toi, l'attente doit être effectivement très longue. A bientôt.

nunuche

Re:

Message non lu par nunuche » 07 juin 2011 18:59

Bonjour Mandarine,

est-ce que tes tests ont alors été les mêmes que ceux de Lola?

il y a combien de postulants par rapport au nombre de postes disponible?

A bientôt.

cath

Re:

Message non lu par cath » 08 juin 2011 07:53

test passé le 25 juin le 27 entretien DRH Bobigny.réponse entre le 6 et le 12 juin toujours pas de nouvelle!!!! quelqu'un en a???

CATH

Re:

Message non lu par CATH » 08 juin 2011 08:51

oups!!!!!
test le 25 mai et entretien le 27 mai..........

val

Re: test culture générale cpam nanterre

Message non lu par val » 09 juin 2011 18:18

salut a tous je suis convoquée le 17 juin à la cpam de nanterre pour des test de culture générale en vu d'un cdi technicienne gestionnaire accueil pouvez vous me dire comment ça se passe merci d'avance a tous.

Répondre