Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement caf 2011 PACA

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alicia

Re: recrutement caf 2011 PACA

Message non lu par alicia » 20 juin 2011 10:53

Bonjour nini
Pour le 15 c'était pas un entretien mais une réunion d'information. Ils nous ont proposer des postes de tele conseiller au lieu de technicien conseil. on etait 22 pour 4 postes du coup je suis partie avant la fin car ça ne m'interesse pas du tout il y avait 5 autre personnes dans mon cas. Il parait que dans le 95 il faut forcement passer par le poste de télé conseiller avant d'être technicien conseil voila.

nini

Re:

Message non lu par nini » 20 juin 2011 19:32

Bonjour alicia,

c'est dommage que tu ne sois pas restée jusqu'à la fin. Dans la plupart des cpam c'est comme ça comme à la caf d'ailleurs, on passe souvent par la plateforme et au bout de 2-3 ans on devient techinicien, c'est un bon tremplin.
Il y aura peut-être d'autres offres, sois à l'affût!

ZENASNI

recrutement caf 2011

Message non lu par ZENASNI » 24 juin 2011 15:31

Bonjour,
Avez vous entendu qu'un recrutement sera lancer pour cette année ou l année prochaine dans le secteur de narbonne car cela fait un an passé que je ne vois rien ? Alors j'attends, je cherche, mais je ne vois toujours rien.

celine

CDD a la securite sociale

Message non lu par celine » 21 juil. 2011 21:38

Bonjour
Voila je me posait la question se savoir si on ne disait pas à la caf qu'on avait déjà travaillé en cdd à l'urssaf cela pourrait-il passer? Je sais ce n'est pas très "honnête" mais la situation actuelle (chomage) n'étant pas evidente je trouve cela légitime de vouloir "tenter sa chance"

Nora13

Re:

Message non lu par Nora13 » 22 juil. 2011 09:47

Bonjour céline,

Fais attention, les organismes de sécurité sociale savent quand tu as déjà travaillé pour eux, tu ne pourras pas cumuler des cdd si tu as déjà fait 6 mois de cdd dans l'un d'entre eux!!!
Lorsque tu rempliras une fiche de renseignement, on te demande si tu as déjà travaillé ou non dans un organismes de sécu!!!
Par contre, tu peux postuler sur une offre en cdi!!!

Tania

Re:

Message non lu par Tania » 08 août 2011 18:45

Bonjour je voudrais savoir si quelqu un aurai des nouvelles sur un possible recrutement de la caf ou autre (secu) sur Marseille d'ici la fin de l'année ??auriez vous des infos???pleazzzzz!!!

Polo

Re: recrutement caf 2011 PACA

Message non lu par Polo » 10 août 2011 12:02

Bonjour a tous !!

Je tiens a préciser certaine chose a ce sujet. Tout d'abord un concours caf pour être teleconseiller est prévue fin sep début oct. La liste d'attente est bien sur prioritaire.
Je suis en CDI a la caf sur la plateforme téléphonique depuis 2 ans environ et le piston n'a rien a voir avec tout sa. J'ai d'abord eu un cdd de 5 mois ( car a 6 mois c'est cdi ) puis passer ce fameux concours comme tout le monde et un entretien comme tout le monde.
Aucun piston n'est possible et même certaine personne qui tente de passe par un syndicat n'est pour être " pistonne " n'est pas spécialement bien accueilli lors de l'entretien d'embauche : ce qui peut être logique puisque sans être embauche on demande déjà a faire du forcing par les syndicats.
Voila les dates précise du concours je pourrai les
Communiquer mais sachez que c'est par la voie de Pole emploi les inscriptions

Polo

Re:

Message non lu par Polo » 10 août 2011 14:00

Bonjour tout le monde.

En reponse a tous recrutement fin sept début oct pour des postes de teleconseillers a la caf 13

Pas de date précise pour le moment.

Je suis en CdI au sein même de cette CAF et certaine personne raconte n'importe quoi sur ce forum alors inscrivez vous des que possible via Pole emploi et ne croyaient pas que les pistonnes sont favorises !!! C'est faux !!!

tania

Re:

Message non lu par tania » 10 août 2011 15:14

bonjour polo! merci pour ton message ca me redonne de l'espoir! ca serai vraiment super si tu pouvais nous dire les dates précises de ce prochaine concours!
aussi j'ai une autre question concernant pole emploi, je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi mais j'aimerai savoir commen avoir acces a l'inscription au concours? sous quel intitulé dois je rechercher l'annonce? on m'a dit aussi que les conseillers pole emploi pourrais nous tenir au courant des qu'ils auraient l'information, malheureusement j'ai une très mauvaise conseillère qui refuse de me tenir au courant!comemnt faire? merci bcp de ta réponse!

PIUPUI

Re:

Message non lu par PIUPUI » 10 août 2011 15:37

malheureusement ils en favorisent certains, on ne dit pas que tout le monde est pistonné loin de là, mais la caf 13 a ses propres cdd et je peux te dire que dans la liste d'attente il y a des gens qui n'étaient pas plus compétents que certains, qu'ils n'avaient pas une note supérieure à la MRS par rapport à certains, mais vu que ces personnes s'entendaient bien avec la superviseure ces personnes ont été prise!!!
Je t'annonce déjà que 4 personnes de la liste d'attente sont des cdd de la plateforme test d'aix-en-provence de l'année dernière!!!

Je suis désolé mais le piston existe, en tout cas les bonnes appréciations pour avoir tisser des liens avec la hiérarchie!!!

Répondre