Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création micro-crèche Grenoble

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florie

création micro-crèche Grenoble

Message non lu par florie » 11 nov. 2010 12:36

Bonjour! J'ai le projet de créer une micro-crèche à Grenoble, cependant j'aimerai m'associer à quelqu'un pour monter ce projet. Alors si vous êtes intéressés, contactez-moi!

maniou20

Re: création micro-crèche Grenoble

Message non lu par maniou20 » 15 nov. 2010 15:22

Coucou, tu as educatrice de jeunes enfants, infirmière, puéricultrice ou auxiliaire de puériculture? Une micro-crèche à quelle particularité en comparaison d'une crèche classique? merci :)

Babou

Message non lu par Babou » 10 déc. 2010 19:03

Bonjour,

Je cherche également des personnes qui sont porteurs de projet.
Peux tu me dire quel est ton projet plus précisément ? Les raisons et tes attentes par rapport à ce projet? Tu en est où? démarches?
Tu a de l'expérience dans la petite enfance?

Merci

bucci

Message non lu par bucci » 21 juil. 2011 15:05

Bonjour je souhaiterais savoir si votre projet a abouti. Je suis titulaire d' un CAP petite enfance et je suis interésée par l'ouverture d'une micro crèche mais comment me lancer ??

Nessa

Message non lu par Nessa » 21 juil. 2011 17:41

Je ne sais pas si ce projet a abouti non plus mais je serais tres interesser de savoir aussi, car je me renseigne a gauche ou a droite et je ne sais pas par ou commencer si je voudrais réellement me lancer

sand

Message non lu par sand » 24 juil. 2011 12:19

Bonjour,

Assistante sociale a grenoble, j ai le projet d ouvrir une micro crèche. Je cherche une personne qui a le même projet et qui aimerait s'associer !

babou

Message non lu par babou » 25 juil. 2011 20:39

e cherche également des personnes qui sont porteurs de projet.
Peux tu me dire quel est ton projet plus précisément ? Les raisons et tes attentes par rapport à ce projet? Tu en est où? démarches?
Tu a de l'expérience dans la petite enfance?

bucci

Message non lu par bucci » 26 juil. 2011 10:26

Salut ,

Moi j'ai trois ans d’expériences dans la petite enfance ainsi qu'un cap petite enfance . pour l'instant j'ai mis ce projet de coter car je n'ai trouvée personne pour m'aider . Cependant je suis toujours partante .

Il faut d'abord trouver un local de 100 mètres c avec un jardin si possible .

Une fois le locale il faut remplir un dossier que tu retire à la PMI dans ce dossier il va falloir mettre le budget , les salaires et l'heure prise aux parents . Ensuite il faut obtenir des subventions ( Conseil général , Mia , Mairie , commune ) Et puis une fois que les travaux sont faits ainsi que l'installation un médecin de la PMI vient constater et dans un délai de trois mois il donne l'accord ;

Presti

Message non lu par Presti » 15 août 2011 01:05

bonjour, j ai vu votre message concernant la création d une micro créche ayant le meme projet que vous et disposant du CAP PE et du BEP sanitaire et sociale j'aimerai vraiment aboutir a cette réalisation. J'aurai aimé savoir où en etes vous dans vos recherche.
cordialement

florie

Message non lu par florie » 15 août 2011 19:56

Merci à tous pour vos réponses!
Je suis dsl je n'ai pas pu répondre avt.
Je ne me suis pas présentée dans ma 1ère annonce, je suis auxiliaire de puériculture avec quelques années d'expériences en crèche collective.
Je serai libre du 29 aout au 9 septembre, si certains veulent me contacter pour que l'on parle de ce projet, voici mon e-mail : florieveyret@hotmail.fr
A bientôt :)

Répondre