Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oraux ITS TOURS
-
Aurélie
Re: oraux ITS TOURS
Ah Agathe, comme je te rejoins sur le fait qu'on prend beaucoup de personnes sans expérience. C'est pourtant le cas à Tours qui prend un grand nombre de personnes de 18 ans. Il y a deux ans, ils ont même pris quelqu'un de 16 ans. Si, si c'est vrai. Après, c'est plus facile de formater quelqu'un de 18ans sans expérience que quelqu'un de 30 ans avec plein d'expérience.
-
Yanou
Je suis d'accord et pas d'accord. Il faut parler plutôt de maturité. Je suis plutôt vieux, ce qui me gêne le plus dans le manque d'expérience, ce sont les gens qui prennent la place d'autres et abandonnent parce qu'ils ne tiennent pas. Il faut être capable de gérer sa vie, de se gérer pour pouvoir gérer des gens. Pour moi, il est important d'avoir "crapahuté" et galéré un peu... avoir vécu mais en même temps qui sommes-nous pour juger ? Je pense qu'Aurélie a totalement raison à propos du formatage de la personne, nous sommes moins maléabes en vieillissant.
Je bosse en IME (CDD) qui a reçu des tas de stagiaires et j'ai bien vu que le manque de maturité est souvent récurrent chez les étudiants mais ils évoluent et changent vite (eux) par rapport à moi. Ils se posent moins de questions, c'est sûr mais (encore une fois) ils sont capable s'évoluer plus facilement. En fait, y'a pas de règles, dans le social plus qu'ailleurs encore, nous sommes confrontés à des personnes avec autant de cas que de personnes...
Je sais que je ne fais rien avancer, je suis sur liste complémentaire et si je ne suis pas pris je serais dégouter car je suis sûr que plusieurs peronnes abandonneront en cours et je pense que ce seront des jeunes qui n'ont pas touché encore à ce travail mais je me permet de vous rappeller que c'est un concours et illiminer des gens pour cause de jeunesse est un peu injuste.
Dslé si je n'ai pas été très clair mais j'ai bossé 10h aujourd'hui et j'ai "fêté" mon relatif échec donc j'ai un peu de mal à réffléchir.
BON COURAGE A TOUS.
Je bosse en IME (CDD) qui a reçu des tas de stagiaires et j'ai bien vu que le manque de maturité est souvent récurrent chez les étudiants mais ils évoluent et changent vite (eux) par rapport à moi. Ils se posent moins de questions, c'est sûr mais (encore une fois) ils sont capable s'évoluer plus facilement. En fait, y'a pas de règles, dans le social plus qu'ailleurs encore, nous sommes confrontés à des personnes avec autant de cas que de personnes...
Je sais que je ne fais rien avancer, je suis sur liste complémentaire et si je ne suis pas pris je serais dégouter car je suis sûr que plusieurs peronnes abandonneront en cours et je pense que ce seront des jeunes qui n'ont pas touché encore à ce travail mais je me permet de vous rappeller que c'est un concours et illiminer des gens pour cause de jeunesse est un peu injuste.
Dslé si je n'ai pas été très clair mais j'ai bossé 10h aujourd'hui et j'ai "fêté" mon relatif échec donc j'ai un peu de mal à réffléchir.
BON COURAGE A TOUS.
-
Aurélie
Oui je suis aussi d'acord avec ce que tu dis Yanou et c'est justement ce qui me dérange, c'est qu'il y a énormément de personnes qui ont abandonné. Après, oui certains évoluent comme tu dis. Seulement beaucoup prennent tout ce que dit les formateurs pour vrai et n'ont pas forcément le sens critique qu'il devrait avoir. Après effectivement, ne faisons pas de généralité car certains acuierent de la maturité assez rapidement mais cela concerne pas vraiment tout le monde. Eh oui, ceux qui sont plus vieux refusent ce formatage et posent problème !!!
-
mo
Aurélie, toutes les personnes sur liste complémentaire??? ça devait etre une année exceptionnelle nan? en général ça descend jusqu'ou dans la liste?
merci
merci
-
Aurélie
Non, il me semble que les autres années, ils remontent assez haut dans la liste d'attente mais c'est vrai que ça peut changer d'une année sur l'autre. Je ne sais pas juqu'où ils sont remontés l'année où je suis rentrée car j'étais sur liste principale. Vous pouvez garder espoir au moins jusqu'au jour de la rentrée, début septembre. Bon courage en tout cas pour l'attente
-
helene
Yanou, tu es combien sur liste complementaire???
Moi, je ne suis pas prise du tout, je suis sur liste d'attente dans une autre ecole, mais je n'y crois pas!
Bref, bien degoutée!!!
Un peu comme vous disiez les filles, je rage de savoir que des gens sans experience sont pris... mais effectivement, ils sont formatables!!
Moi, je suis fille d'educ, donc j'ai grandi dans ce monde, et je suis encore moins formatable entre mes experiences et mon "education"!!!
En tout cas, felicitations aux reçus, et je croise les doigts pour ceux qui attendent des desistements!
Moi, je ne suis pas prise du tout, je suis sur liste d'attente dans une autre ecole, mais je n'y crois pas!
Bref, bien degoutée!!!
Un peu comme vous disiez les filles, je rage de savoir que des gens sans experience sont pris... mais effectivement, ils sont formatables!!
Moi, je suis fille d'educ, donc j'ai grandi dans ce monde, et je suis encore moins formatable entre mes experiences et mon "education"!!!
En tout cas, felicitations aux reçus, et je croise les doigts pour ceux qui attendent des desistements!
-
anelor
avis aux reçu:yen aurait pas un par hazard qui chercherait une colloc?parce que moi si...
-
Aurélie
Tu sais Hélène, y a pas mal d'enfants d'éduc dans cette formation mais étant souvent très jeunes, ils restent formatables. Mais en effet, ceux qui refusent d'être formatés (comme moi par ex), on a beaucoup de problèmes où on nous trouve des défauts qu'on se connaissait même pas. Donc voilà. Ne vous arretez pas au concours. C'est un concours justement donc cela n'empeche pas que vous êtes de bons éducs. Meme après la formation, je pense toujours que le diplome ne change rien. J'ai rencontré sur mes différents stages, des personnes sans diplome qui font un excellent travail mais aussi l'inverse, des diplomés qui se croient les meilleurs. Perseverez.
-
elo
salut tout le monde!!
Juste pour info l'année dernière ils ont pris jusqu'à la 48e personne sur liste complémentaire ...Alors il faut y croire pour ceux qui sont au début!!
Du courage à tous!!
Juste pour info l'année dernière ils ont pris jusqu'à la 48e personne sur liste complémentaire ...Alors il faut y croire pour ceux qui sont au début!!
Du courage à tous!!
-
Yanou
Pour Aurélie
Entièrement d'accord, je suis d'ailleurs sorti avec une stagiaire qui était où je bosse (je sais c'est pas bien mais c'était pas une collègue, c'était une stagiaire lol) et j'ai bien vu le manque de maturité et ce défaut d'accepter tout ce qu'on leur dit. Il faut se remettre en cause mais aussi remettre en cause tout ce qu'on nous dit et toutes les pratiques !!! Dans le social, y'a pas la réponse mais des réponses. Le sens critique positif comme négatif) est fondamental à mon avis.
Et puis en même temps, j'en sais rien, je suis un peu calmé par mes résultats !
Entièrement d'accord, je suis d'ailleurs sorti avec une stagiaire qui était où je bosse (je sais c'est pas bien mais c'était pas une collègue, c'était une stagiaire lol) et j'ai bien vu le manque de maturité et ce défaut d'accepter tout ce qu'on leur dit. Il faut se remettre en cause mais aussi remettre en cause tout ce qu'on nous dit et toutes les pratiques !!! Dans le social, y'a pas la réponse mais des réponses. Le sens critique positif comme négatif) est fondamental à mon avis.
Et puis en même temps, j'en sais rien, je suis un peu calmé par mes résultats !