Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 13 juil. 2011 17:31

je sais que je réponds un peu tard, mais oui le BTS SP3S ouvre bien en septembre au CFA de joué les tours ! Par contre, pour la recherche d'entreprise, bon courage...

Youli36

Re:

Message non lu par Youli36 » 16 juil. 2011 18:35

Bonjour,
J'aurai voulu quelques informations concernant le BTS SP3S que je vais commencer à la rentrer prochaine.
Je sors d'un Bac Pro SPVL (Services de Proximité et Vie Locale) et j'aurai voulu savoir s'il y a des cours que je peux garder car ils pourraient me servir en BTS? Je précise que mes options étaient A1 (Activités de soutien et d’aide à l’intégration) et G2 (Gestion du patrimoine locatif).
Et par la même occasion je vais aller faire ce BTS au lycée La Providence à Blois. Peut être que quelqu'un y est accepté aussi?
Merci!

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 22 juil. 2011 01:03

Bonjour,
J'aurais aussi voulu avoir un peu plus d'info concernant ce BTS SP3S. Je rentre en 1ere année en septembre. Si on était en ST2S, est-ce beaucoup plus difficile? Est-ce interessant? vous effectuez où votre stage? et vous êtes dans quelle lycée?
Merci, j'avou que j'appréhende un petit peu mais je pense que c'est normale :) Merci !

Youli36

Re:

Message non lu par Youli36 » 22 juil. 2011 16:01

Eva tu vas ou toi? Moi je vais à Blois. Et j’avoue que j'appréhende pas mal quand même :s

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 22 juil. 2011 23:57

Bordeaux, moi aussi j'appréhende, surtout qu'il y a pas encore trop d'infos vu que c'est un nouveau BTS :S

Youli36

Re:

Message non lu par Youli36 » 23 juil. 2011 15:18

Ah j'avais mis Bordeaux dans mes voeux! ;)

najoo

Re: BTS SP3S

Message non lu par najoo » 31 juil. 2011 13:58

Bonjour, je suis actuellement en classe de T St2S et l'année prochaine je voudrais aller en BTS SP3S..
Je voudrais savoir comment sa ce passe pour les stages ? les difficultés? ce que vous y trouver d'interessant et au contraire inintéressants? les cours? etc...
Merci

Merci de rep sur mn adressse e-mail.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 03 août 2011 09:49

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en BTS SP3S pour la rentrée de Septembre. Je recherche une personne avec qui il y aurait possibilité d'avoir contact via Mail sur cette formation pour en savoir un peu plus pour l'année prochaine.

J'ai pour objectif de faire :
-BTS SP3S
-Licence pro de la santé du social (si j'ai bien compris grâce au BTS j'arriverais directement en L3)
-Master santé

Est-ce un cursus correct ?

Merci pour l'attention portée à ma demande.

géraldine

Re: info bts 2nd année

Message non lu par géraldine » 04 août 2011 10:06

bonjour Flora,

en sepembre je suis en 2ème année de bts sp3s et j'aurai aimer avoir plus de renseignements sur cette seconde année.

merci

Flora

Re: info bts 2nd année

Message non lu par Flora » 12 août 2011 16:54

Bonjour Géraldine,
est-ce que tu as une adresse mail ? ce sera plus simple pour répondre à tes questions.
Et au passage j'ai eu mon BTS :)
A bientot

Répondre